10 mars 2014
| 10 mars '14
Un érable japonais dans le jardin japonais de Portland,Oregon. www.eleaperiand.org
Municipales: le Parti socialiste redoute l'abstention. C'est la grande peur qui agite la rue de Solferino à deux semaines du 1er tour: les abstentionnistes seront difficiles à convaincre. Le PS qui répugne à mener une campagne nationale n'a pas encore trouvé les mots pour convaincre. (lire)
L’hymne à Balkany, Marseille très incertaine. (lire)
Éric de Montgolfier: l'affaire des écoutes n'est qu'une pantalonnade politico-judiciaire de plus face à laquelle on ne sait s'il faut rire ou pleurer. (lire)
La nouvelle plume de François Hollande a trempé dans le gangsta rap: il faut croire que son récent voyage outre-Atlantique l'a, en la matière, dévergondé, François Hollande vient de confier à un spécialiste du gangsta rap la préparation de ses prochains discours. (lire)
De plus en plus de jeunes quittent la France: pour autant, « l'idée d'un mouvement massif de fuite des talents, spécifique à la France, ne semble pas correspondre à la réalité ». Le phénomène est bien plus important au Royaume-Uni, en Italie ou en Allemagne. (lire)
Avidité: les oligarques, qu’ils soient ukrainiens ou russes, détestent les situations d’instabilité et les conflits qui ruinent leurs affaires. C’est peut-être pourquoi, dans tous les Etats concernés par la crise, beaucoup hésitent encore à partir en guerre. (lire)
Zé Luis, du bois dont on fait les hérauts: le menuisier cap-verdien aurait sans doute aimé vivre de la musique avant d’atteindre l’âge de la retraite. Mais l’avantage, c’est qu’il nous parvient en ayant accumulé un patrimoine inestimable : des centaines de chansons stockées dans le disque dur de sa mémoire, la plupart jamais éditées. Une véritable bibliothèque du savoir populaire du Cap-Vert, dont il est le dernier dépositaire. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.