Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juillet 2014

Quartiers d'été | 21 juillet '14

La mousson est finalement arrivée dans l'Etat indien du Gujarat,
où les agriculteurs redoutaient une possible sécheresse. Ajid Solanki / ap / sipa

La mousson est finalement arrivée dans l'Etat indien du Gujarat, où les agriculteurs redoutaient une possible sécheresse. Ici un agriculteur dans son champ le 19 juillet 2014 Ajid Solanki ap sipa.jpg


Manifs pro-Gaza en France: les erreurs des médias.
A
pproximations et même fausses informations. (lire)

Gaza - «La France est en panne d’un discours fédérateur»: spécialiste de l’islam et du monde arabe, Gilles Kepel analyse les risques de récupération du conflit par les jihadistes sur le sol français. (lire)

Manifestations interdites: l'aveu d'impuissance du gouvernement. C'est en encadrant les manifestations que l'Etat peut affirmer son autorité et éviter que la violence prenne le dessus. En interdisant, il rend d'avance les armes. (lire)

Ces nouveaux maires qui réintroduisent la voiture en ville. (lire)


mucem-marseille-musee-ricciotti.jpgMuCem: facture à la dérive. Le dernier des musées nationaux français, le seul ouvert en province, plaît indéniablement, caracolant déjà dans le peloton de tête des plus visités au monde. Mais à quel prix? (lire)

Le site du musée ici




capote.jpgUn plaisir trop bref: par petites touches, comme autant de pièces d'un puzzle qu'on assemble, Truman Capote écrit à ses amis, ses amants, des lettres drôles, touchantes, truffées de commérages, de ragots, de traits assassins. À ses amis fidèles, il réserve les mots doux et sobriquets inventifs et livre au lecteur, son ami, son frère, des instantanés d'une existence riche en rencontres, en succès. De ses proches, Capote exige une fidélité à toute épreuve. La trahison le mortifie. (lire)

Un plaisir trop bref (lettres), de Truman Capote, traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacques Tournier, 10/18, 9,10 €.

Les commentaires sont fermés.