22 juillet 2014
Quartiers d'été | 22 juillet '14
Marché de gros des légumes à Ahmedabad, Inde. Amit Dave / reuters
Costa Concordia: S. Royal supervisera le remorquage. (lire)
La présidentielle de 2017 se gagne, ou se perd, aujourd’hui. François Hollande et tous les hollandais partagent cette conviction. (lire)
L’agonie du système politique français: pour la première fois depuis l’avènement de la Ve République, tous les partis qui comptent sont touchés simultanément par une crise idéologique et organisationnelle. (lire)
Israël-Palestine | Interdire les manifestations en France, une stratégie contestée. (lire)
| La diplomatie internationale s’organise pour négocier un cessez-le-feu. (lire)
Guigou à la tête de la diplomatie européenne, un camouflet pour Paris? La diplomatie européenne: un poste pas franchement convoité par les français. (lire)
Une bonne correction pour les collections: plusieurs rapports pointent un déficit en matière de gestion, d’inventaire et d’identification. Ils reconnaissent aussi la cause de ces déficiences : le manque de moyens. Les élus semblent oublier qu’ils ont eux-mêmes voté les coupes des budgets dont le patrimoine est la victime désignée. (lire)
Pêches, nectarines, brugnons: les confondre c'est pêcher! Curieusement, c'est au nord de la Chine, il y a 3 000 ans, que le pêcher - "Prunus persica", ou "pomme de Perse" - apparaît, et non pas en Iran, comme son nom pourrait l'indiquer. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.