Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 août 2014

Quartiers d'été | 6 août '14

Un motocycliste faisant le plein à Manille, Philippines. Romeo Ranoco / reuters

manille.jpg

Quelles conditions pour une trêve durable à Gaza? "De plus amples négociations" doivent désormais avoir lieu en Egypte. Mais les deux parties ont des exigences difficilement conciliables.(lire)

Bébés volés en Argentine: la leader des Grands-Mères de la place de Mai retrouve son petit-fils né dans une geôle durant la dictature argentine. (lire)

Les Etats-Unis suspectent une nouvelle « affaire Snowden ». (lire)

L'Allemagne sommée d'aider la croissance française? "Aucune raison", répond Berlin. (lire)

Winter Sleep

creolebelle.gifCreole belle, par James Lee Burke: dans sa nouvelle aventure – déjà dix-neuf au compteur à ce jour – Dave Robicheaux, le flic favori de James Lee, couché dans le lit d'une clinique à La Nouvelle-Orléans, reçoit la visite d'une femme qui lui laisse l'enregistrement d'un blues, «Creole Belle», avant de disparaître. La musique est obsédante, Robicheaux est sous morphine, l'ambiance est envapée. Guéri, l’enquêteur de New Iberia part en chasse avec son compère habituel, l’insondable et alcoolique Clete Purcel, pour retrouver la jeune femme. Mais les mailles du filet ne tardent pas à s’emmêler et les morts s’accumuler. (lire)

Rivages Thriller, 624 p., 22 euros




winter_sleepl.jpgWinter sleep: Nuri Bilge Ceylan revient de manière magistrale vers la Turquie de son enfance, asiatique, méconnue, dont l’autopsie révèle ses zones d’ombre. Et ne la quitte plus. Dans Sommeil d’hiver, le voyage intérieur se déplace géographiquement au plus profond du territoire, dans la Cappadoce, cette contrée antique, volcanique, aux cheminées de fée et aux villes souterraines, que les Perses nommaient « le pays des chevaux racés et sauvages ». Un lieu où les hommes se retrouvent face à eux-mêmes. (lire)

 

revient de manière magistrale vers la Turquie de son enfance, asiatique, méconnue, dont l’autopsie révèle ses zones d’ombre. Et ne la quitte plus. Dans Sommeil d’hiver, le voyage intérieur se déplace géographiquement au plus profond du territoire, dans la Cappadoce, cette contrée antique, volcanique, aux cheminées de fée et aux villes souterraines, que les Perses nommaient « le pays des chevaux racés et sauvages ». Un lieu où les hommes se retrouvent face à eux-mêmes - See more at: http://www.humanite.fr/winter-sleep-de-la-modification-dostoievskienne-au-pays-des-chevaux-sauvages-548997#sthash.AV6F5etU.dpuf

 

Winter Sleep

 

Winter Sleep

Les commentaires sont fermés.