Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 août 2014

Quartiers d'été | 5 août '14

Ouvriers réparant un générateur électrique à Muara Karang, Indonésie.
Dadang Tri / reuters

indonésie.jpg

Israël-Hamas, quand les histoires s’entrechoquent: la guerre de propagande touche la France, chaque camp mettant en avant des arguments de communication fortement émotionnels. (lire)

A Gaza, une nouvelle trêve et un retrait de l'armée israélienne: pour autant, la guerre n’est pas finie. (lire)

Les États-Unis tentent de séduire l'Afrique. (lire)

Le "message" de Hollande à Merkel:
pour François Hollande la rentrée ne sera pas seulement "difficile" sur le front intérieur, mais également  sur le front européen. (lire)

Vaincre le conflit d’intérêts médical: après le scandale du Mediator et le décès de Jacques Servier, une page se tourne dans le combat pour la transparence, mais il reste encore beaucoup à faire. (lire)

face.jpgLa fondation Maeght, une histoire de «face»: pour les 50 ans de l’institution, la fondation a voulu rendre un hommage au créateur du lieu (né en 1906 à Hazebrouck) et à sa femme (en 1909 à Cannes). Dès sa première rencontre avec Pierre Bonnard, en 1936, Henri Matisse, en 1943, Joan Miró, en 1947, sans compter l’ouverture de la fameuse galerie Maeght à Paris en 1946, «son chemin est tracé. A partir de là, il va tout le temps poursuivre cette expérience définie par le fait que c’est face à l’œuvre que les choses se jouent». (lire)

Face à l’œuvre, Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence (06). Jusqu’au 11 novembre.  www.fondation-maeght.com




flaviacoehlomundomeu.jpgMundo Meu de Flavia Coehlo: énergique célébration de la vie telle que cette inlassable performeuse l’expérimente. Sur des rythmes langoureux, Flavia Coehlo évoque le sort des artistes de la rue, de la solidarité des expatriés ou du sacrifice d’une femme amoureuse avec une sensualité où le sourire se mêle à la mélancolie. (lire)

Les commentaires sont fermés.