26 août 2014
Quartier d'été | 26 août '14
Enfants se rafraichissant sous le pont du fleuve Yang-Tsé à Hubei, Chine. reuters
Emmanuel Macron, "l'hémisphère droit" de François Hollande: inspirateur de la politique économique du président, le nouveau ministre de l'Economie impressionne, séduit et agace. Qui est ce surdoué de 36 ans qui fut philosophe puis banquier d'affaires ? (lire)
Un été en pente raide pour François Hollande. Le président se souviendra longtemps de cet été 2014. Et pas uniquement pour les commémorations du 70ème anniversaire du débarquement. (lire)
Le gouvernement «explore» la piste d'une hausse de la TVA: d’après des échanges entre les services de Matignon et plusieurs ministères, François Hollande et Manuel Valls ont demandé à Bercy d'«explorer» cette piste d'une augmentation du «taux normal» de TVA (celui à 20%, pour la majorité des biens et des services - hors biens de nécessité). L'objectif: récupérer 15 milliards d’euros. (lire)
Arnaud Montebourg n'est pas Cincinnatus: s'il voulait se poser en sauveur, l'ancien ministre de l'Économie n'a peut-être pas choisi la bonne figure historique. (lire)
Université d'été du PS à La Rochelle: pas d’apéro à la fédération. (lire)
Ferguson: "Nous devons prendre en main notre destin". Il n’y avait pas de blancs à la cérémonie funéraire qui a eu lieu lundi 25 août au matin en la mémoire de Michael Brown, ce jeune garçon noir de 18 ans, tué dans des circonstances peu claires de six balles tirées à bout portant par un policier blanc le 9 août dernier. (lire)
Police et racisme: le contre-exemple de Sanford à la fois horrifiée et gênée. Mais surtout soulagée de ne pas avoir connu ce que vient de vivre Ferguson dans le Missouri. (lire)
Cyann: l'odyssée de l'espace selon François Bourgeon. L'univers graphique de Cyann est d'une richesse et d'une inventivité stupéfiantes, qui ont nécessité de la part de Bourgeon une approche radicalement différente de celle qu'il avait pu avoir avec Les passagers du vent ou Les compagnons du crépuscule, son autre série historique. Un bestiaire fabuleux peuple les pages de la saga, et Bourgeon et Lacroix ont même fait le choix d'inventer une novlangue adoptée par les personnages du récit, dans le but de créer un monde totalement autonome et sans référent propre, si ce n'est peut-être dans la tête de son créateur. (lire)
Le Cycle de Cyann tome 6 - Les Aubes douces d'Aldalarann - 15,95 €
Publié dans La SALLE de PRESSE, QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.