Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2014

Quartiers d'été | 27 août '14

Touriste en visite à Pékin, Chine. Alexander F. Yuan / ap

chine.jpg

"Je suis loyal, mais ça commence à faire beaucoup" : malaise chez les militants PS. (lire)

"Hollande a joué la seule carte qui lui restait":
qu'il est loin le candidat à la présidentielle qui se proclamait "ennemi de la finance", raille ce mercredi la presse. (lire)

Emmanuel Macron, "l'hémisphère droit" de François Hollande: 
inspirateur de la politique économique du président, le nouveau ministre de l’Économie impressionne, séduit et agace. (lire)

Avec Sapin et Macron, l'ordre règne à Bercy. (lire)

Hausse de la TVA: pas pour l'instant martèle Michel Sapin. (lire) Mais un mail montre que le gouvernement y réfléchit !

A l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem va devoir rassurer . (lire)

En ravissant le ministère de la Culture, Fleur Pellerin prend sa revanche sur Aurélie Filippetti. (lire)

En Écosse, le référendum sur l'indépendance est ouvert, le «oui» retrouve des couleurs. (lire)

greco.jpgLe Greco, Art et métier: oublié voire méprisé durant près de trois siècles, avant d'être redécouvert à la fin du XIXè siècle, le peintre grec Dhominikos Theotokopoulos, dit El Greco (1541-1614), est à l'honneur en Espagne. L'ensemble de toiles du Greco, présentées aux côtés de répliques et variantes réalisées par ses disciples et suiveurs, permettra pour la première fois de comparer plusieurs versions de tableaux comme « la Spoliation », « le Christ portant la croix » ou « la Crucifixion ». (lire)

Du 9 septembre au 9 décembre au Musée Santa Cruz



Arrière-cuisines.jpgArrière-cuisines: enquête sur les petits secrets de la gastronomie française. Ce livre d’enquête raconte les clefs de l’économie d’un restaurant en épluchant une addition et, plus largement, la marchandisation et la mondialisation du secteur, ses rapports troubles avec l’agroalimentaire, qui favorisent la multiplication des « restaurants » sans cuisiniers. Il dresse aussi le tableau de la critique culinaire, détrônée par Internet, décrit par le menu la médiatisation à outrance et ses effets pervers. (lire)

Arrière-cuisines, enquête sur les petits secrets de la gastronomie française, Jean-Claude Renard, La Découverte, coll. « Cahiers Libres », 19 euros.

Les commentaires sont fermés.