10 octobre 2014
> La salle de presse: 10.10
La mosquée Faysal et son Hilal, l'un des symboles de l'islam représenté par le croissant de lune, au coucher du soleil à Islamabad, Pakistan. Wally Santana / ap
>> Écotaxe: la victoire personnelle de Ségolène Royal. En guerre contre « l’écologie punitive », Ségolène Royal ne voulait pas de l’écotaxe: « Je ne renonce jamais... » (lire)
>> Ségolène Royal: "40% du rendement de l'écotaxe échappe aux Français. C'est du jamais vu." (lire)
> Le Parti socialiste lance une cellule anti-FN accédant ainsi à une demande formulée par certains responsables il y a plusieurs mois. (lire)
> La désertion idéologique de la gauche accentue le virage à droite de la société française: cette spectaculaire conversion droitière du «socialisme» gouvernant pousse l’UMP à se démarquer chaque jour plus nettement des positions modérées. (lire)
> Délicatesse: dans la France étroite, pesante et vociférante de 2014, l’attribution du prix Nobel de littérature à Modiano est d’abord un signe de délicatesse. Si la délicatesse de Modiano est nervalienne, entre la marche et l’insomnie, elle est également et fermement politique - et c’est bien ce que les jurés Nobel ont distingué. (lire)
> Le prix Nobel de la paix attribué à la Pakistanaise Malala Yousafzai et à l'Indien Kailash Satyarthi: quand le Nobel de la paix associe deux pays en conflit. (lire)
> «Certains tombaient à la mer, on les a tous repêchés»: en août, le «Leonard Tide», un remorqueur de plateformes pétrolières, a sauvé 1 828 migrants à la dérive en Méditerranée. Son capitaine, Philippe Martinez, a photographié la journée du 13 août, où il a récupéré 650 personnes entassées sur un chalutier de 15 m. (voir)
> Ebola: "Nous ne sommes pas tous égaux face au virus". Trois facteurs interviennent dans les chances de guérison : le délai de prise en charge du patient, l'état de son système immunitaire et la présence de pathologies chroniques et des infections intercurrentes. (lire)
> Hong Kong: le chef de l'exécutif est-il corrompu? Mis en cause dans une affaire de prise d'intérêts, cette affaire tombe au plus mal, alors qu'il fait face à la protestation de la rue depuis début octobre. (lire)
> All Is Well («Tout est bien») résonne non seulement de ce timbre puissant et soul mais révèle aussi la personnalité épanouie et généreuse de Lisa Simone, fille unique de Nina Simone, icône jazz écorchée, en lutte contre les préjugés raciaux aux Etats-Unis dans les années 60, et dont l’empreinte musicale est indélébile. Tout comme celle d’une vie tourmentée dont Lisa soustrait enfin le poids, en paix, sa quête aboutie. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.