11 octobre 2014
> La salle de presse: 11.10
Le Tarn à son passage par Albi. Getty Images/iStockphoto
> Transition énergétique: Placé (EELV) salue Royal et sa belle loi. Ségolène Royal réussit très bien dans ses fonctions de ministre de l’Écologie, a-t-il affirmé. Je n'en veux pas à Ségolène Royal (...) Elle a toujours été assez opposée à la fiscalité écologique (...) parce qu'elle pense qu'il faut faire de l'écologie positive. A cet égard, je suis assez d'accord avec elle, a-t-il estimé. (lire)
> C. Taubira défend le syndicalisme des magistrats et se prononce contre toute restriction du droit syndical dans la magistrature. (lire)
> Valls sort le grand jeu pour faire passer sa réforme territoriale. Objectif: calmer le jeu avant la fusion de certaines des régions. (lire)
> Le Parti socialiste lance une vaste opération de reconquête contre le FN et l'UMP. (lire)
> Le sort de Kobané tétanise la Turquie et la coalition anti-djihadiste: l’émissaire spécial des Nations unies pour la Syrie n’a pas hésité à dresser le macabre parallèle entre la situation dans la ville syrienne de Kobané, assiégée depuis la mi-septembre par les combattants de l’Etat islamique, avec le sort tragique de Srebrenica, dans l’ex-Yougoslavie. (lire)
> «Révolte des parapluies»: forte mobilisation relancée à Hong Kong suite à l’annulation du dialogue par le gouvernement. (lire)
> L’écologisme des pauvres: l’écologie, un luxe réservé aux pays riches ? Rien de plus faux, explique Joan Martínez Alier, qui prouve à travers ce livre que justice sociale et préservation de l’environnement, loin de se concurrencer, vont de pair. Aujourd’hui, petit à petit, la notion de justice environnementale fait son chemin. L’idée de dette écologique également. (lire)
L’écologisme des pauvres, par Joan Martinez-Alier, éditions Les Petits Matins. 25 euros
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.