01 novembre 2014
> La salle de presse: 01.11
Récolte de choux dans les environs de Wuhan, Chine. reuters
> Sivens: la fausse autorité de Valls. (lire)
> Hollande: bilan de mi-parcours jeudi soir sur TF1. François Hollande prépare minutieusement ce rendez-vous avec l'intention de délivrer un message qui, à défaut d'être «spectaculaire», visera à «remettre en perspective ce qui a déjà été fait, approfondir ce qui est engagé et lancer de nouveaux chantiers». (lire)
> Le PS est-il en train de perdre sa base militante? Malgré les éléments inquiétants du rapport d'étape financier, on ne tire pas encore la sonnette d'alarme. (lire)
> Guerre d’Algérie, le long travail de mémoire: dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1954, la guerre d’Algérie débutait par des attentats revendiqués par le FLN. Allaient suivre huit années de violences et de passions qui aboutirent à l’indépendance de l’Algérie. Soixante ans après, l’apaisement de la mémoire de ce conflit semble en marche. (lire)
> Burkina-Faso: le jour où le colonel Zida a pris le pouvoir à Ouagadougou. Les Burkinabés n'auront pas pu profiter longtemps de la liesse après l'annonce du départ de Blaise Compaoré. (lire)
> Toutes les cordes de Ry Cooder: dans la riche carrière de Ryland Peter Cooder, des Rolling Stones à Buena Vista Social Club, le travail pour le cinéma occupe une place importante. Désormais, Ry Cooder ne compose plus pour le grand écran. Par dépit peut-être : Hollywood ne lui a jamais accordé la moindre nomination aux oscars. A l’écoute des sept pépites de ce coffret, on ne peut que crier à l’injustice. (lire)
Soundtracks de Ry Cooder Coffret de 7 CD (Rhino/Warner).
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.