02 novembre 2014
> La salle de presse: 02.11
Un enfant de Pinar del Río, Cuba. Claudia Daut / reuters
>> Ségolène Royal dénonce "une erreur d'appréciation" sur le barrage de Sivens. Au delà du projet en lui même, Ségolène Royalse montre également très critique sur la gestion locale de la crise. (lire)
>> Ségolène Royal à la manœuvre sur le dossier Sivens. (lire)
> Réchauffement climatique: les 4 leçons alarmantes du rapport du Giec. Face à l'ampleur du réchauffement, il faut agir vite pour réduire les émissions de CO2. Ce qui est possible sans compromettre la croissance. (lire)
> Hollande sur TF1: les annonces qu'il mijote notamment en direction de la jeunesse. (lire)
> La mise au point de l’aéroport de Ouagadougou sur la situation au Burkina Faso: si le texte parle de la situation dans la capitale du pays des hommes intègres, il le fait avec une liberté de ton étonnante et détonante. Il offre surtout une lecture, sans langue de bois, de la politique locale. (lire)
> Élections au son du canon chez les séparatistes de l’est de l’Ukraine: si la Russie a d’ores et déjà annoncé qu’elle reconnaîtrait le résultat de ces élections, Kiev, l’Union européenne et les États-Unis ont affirmé que ce scrutin n’avait pour eux aucune valeur. (lire)
> Roumanie | Présidentielle, une élection contre la corruption: le ras-le-bol est profond dans la société civile. Écrivains ou célébrités ont manifesté leur soutien ou leurs reproches aux candidats. (lire)
> Midterms: une guerre des clips sans foi ni loi. Beaucoup d'armes à feu, des images sulfureuses, d'autres inquiétantes... Bienvenue dans le tourbillon de la publicité politique américaine. (lire)
> Qui était réellement Shakespeare? La question hante tout le monde depuis longtemps et les hypothèses fourmillent. Était-ce lui ? Quelqu'un d'autre ? Est-il possible qu'un simple acteur ait créé autant de chefs-d’œuvre en si peu de temps ? On sait très peu de choses sur lui: pas de manuscrits, pas de lettres, quelques documents, rien sur sa bibliothèque (alors qu'il est d'une érudition étourdissante). L'énigme absolue. Voici enfin une biographie fouillée et précise. (lire)
Will le magnifique par Stephen Greenblatt, Flammarion, 22,90 euros
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Finalement la solution des centres d'hébergement temporaire pour les immigrés c'était tout con !!
Cazeneuve y a pensé il a dû aussi penser à M.Aubry qu'il va occuper un certain temps à trouver du foncier avec les maires de la Région de Calais
Jackie
Écrit par : froute | 04 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.