Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2014

> La salle de presse: 18.11

australie.jpg
Reflet  de la Grande roue de Melbourne, Australie, dans le fleuve Yarra au coucher du soleil. Mick Tsikas / reuters

> Dassault, la main dans le cash: c’est l’homme de l’ombre dont les confessions risquent de dynamiter le système Dassault. Gérard Limat, a reconnu sur procès-verbal avoir remis au moins 53 millions d’euros en liquide à l’avionneur et ancien maire UMP de Corbeil-Essonnes, entre les années 1995 et 2012. (lire)

> Jouyet - Fillon : l'étrange coup de fil entre Sarkozy et le 3e homme. (lire)

> François Hollande aux antipodes: de Brisbane à Nouméa. Le discours de François Hollande reste à certains égards ambigu et prudent mais, à coup sûr, à Nouméa il n’a pas parlé pour ne rien dire. (lire)

> Rétention des clandestins: la promesse manquée de Hollande. Forte augmentation des retours forcés, difficulté d'accès au droit, placement d'enfants en rétention : cinq associations livrent un constat accablant dans leur rapport annuel. (lire)

mali.jpg> Serge Lazarevic, un otage qui vaut cher: Son calvaire n’en finit pas. Une vie suspendue, mise entre parenthèses, ou plutôt de la survie. (lire)





> Loi sur l’activité: Macron attendu au tournant. Le ministre de l’Économie devra composer avec l’hostilité de certaines professions réglementées et une majorité parfois réticente. (lire)

> Quel bilan pour les différents plans Alzheimer? Le nouveau plan Alzheimer doit être présenté par la ministre de la santé, Marisol Touraine, Geneviève Fioraso, Laurence Rossignol. Des craintes persistent sur son financement, qui n'a pas encore été détaillé. (lire)

ps.jpg> Cantonales: consensus introuvable pour la gauche. (lire)




cinéma.jpg>
Alerte sur le financement du cinéma français: Est-ce le début d’une crise durable ou une simple correction sur un marché devenu excessif ? Selon les chiffres divulgués par le Centre national du cinéma et de l’image animée, les investissements dans les films français baissent de 23 %. Les tournages en France reculent de 17 %. (lire)

 

Les commentaires sont fermés.