Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2014

> La salle de presse: 22.11


Vue satellite du parc national d'Egmont (
Nouvelle-Zélande) célèbre pour son aspect presque parfaitement circulaire. reuters/NASA/USGS/Handout

sr.jpg> Ségolène Royal se penche sur le cas de la Bretagne: la ministre de l’Écologie et du Développement durable entame ce matin une visite de deux jours en Bretagne avec, notamment, plusieurs rendez-vous prévus dans le Morbihan. (lire)





> Il y a 40 ans, Simone Veil montait au créneau en faveur de l'IVG: le 26 novembre 1974, Simone Veil tenait à la tribune de l'Assemblée nationale un discours historique pour défendre sa loi légalisant l'avortement. Elle va faire face à des adversaires déchaînés, des réactions d'une rare violence. (lire)

florange.jpg> A Florange, Hollande va soigner sa gauche chez Arcelor Mittal: en retournant à Florange lundi 24 novembre, le chef de l’État veut montrer qu’il tient ses promesses, dans un dossier emblématique des relations d’un président socialiste avec les ouvriers. (lire)



> Kader Arif, un fidèle à la porte: la liste des victimes de la «République exemplaire» qu’appelait de ses vœux le candidat Hollande s’allonge. Et touche cette fois le Président au cœur. (lire)

> A Toulouse, soutiens modérés à la suite de la démission de Kader Arif:  le PS serre gentiment les rangs autour de celui qui avait gravi tous les échelons de la politique. (lire)

> 35 heures: Emmanuel Macron veut plus de souplesse, ce n'est pas la première fois qu'il le dit. (lire)

dette.jpg> David Graeber, l'anthropologue qui veut nous débarrasser de l’État: pilier d'Occupy Wall Street, co-inventeur du slogan «Nous sommes les 99%», il est devenu, à l'égal de Naomi Klein ou Joseph Stiglitz, l'un des penseurs de la contestation antilibérale. Mais c'est aussi un anthropologue de haut vol qui est en train de bâtir une œuvre théorique originale. A 53 ans, il a déjà beaucoup écrit, mais n'a commencé à être vraiment traduit en français qu'en 2013, avec «Dette. 5000 ans d'histoire». (lire)

 

Les commentaires sont fermés.