23 novembre 2014
> La salle de presse: 23.11
Vendeur de tapis dans sa boutique de Masar-i-Sharif, au nord de Kaboul, Afghanistan. Fabrizio Bensch / reuters
> A Florange, Hollande en mission reconquête: en retournant à Florange lundi 24 novembre, le chef de l’État veut montrer qu’il tient ses promesses, dans un dossier emblématique des relations
d’un président socialiste avec les ouvriers. (lire)
>> Tunisie | Essebsi, Ghannouchi: le retour des dinosaures. L'un est le favori de l'élection présidentielle, l'autre n'est pas candidat. Leurs projets politiques les opposent mais Béji Caïd Essebsi, 87 ans, et Rached Ghannouchi, 73 ans, devront peut-être gouverner ensemble. (lire)
>> Une présidentielle entre deux peurs: peu d’espace pour débattre des réformes à mener pour améliorer la situation sociale, repenser la sécurité de manière globale et enraciner la démocratie. (lire)
> Podemos: c'en est fini de la démocratie totale? Pablo Iglesias, le (trop) charismatique chef de file et eurodéputé de Podemos semble vouloir centraliser autour de sa personne le mouvement, quitte à évincer certains de ses sympathisants. Du coup, la question est posée : Iglesias ne va-t-il pas à l’encontre de l’esprit initial de Podemos? (lire)
> Eden: comme les précédentes œuvres de Mia Hansen-Løve, Eden est un film coupé en deux. Face A : l’ascension, ses mirages et ses ivresses. Face B : la déroute, la descente et l’effondrement, jusqu’aux tréfonds amers de la gueule de bois. La césure s’opère en 2001, quand se clôt la première partie à la fin de l’été new-yorkais, dans une ultime flambée d’euphorie insouciante, juste avant que ne tombent les tours jumelles et qu’un nouveau siècle ne s’élance, où la nuit virera au gris. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
FLORANGE : Hollande a au moins le courage d'aller en terrain miné, contrairement à son prédécesseur
au fait Mme Trierweiller accuse de façon + dommageable le corps médical que F H en prétendant que les médecins auraient (tu parles!) obéir aux injonctions d'un compagnon (ou d'un quelconque membre de son entourage) quand bien même il s'agirait d'un Président !
graves accusations vis à vis des médecins et soignants.
en revanche, concernant le fait qu'il utiliserait les ambassades étrangères pour la "tracer" (sic) ... il faudrait trouver une réponse amitiés soc' MPA
Écrit par : AUFAURE Marie Paule | 23 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.