Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2015

> La revue de presse: 13.01

inde.jpg
Cycliste dans la brume près de Bhubaneswar, Inde. Abiswaranjan Rout / ap

> Ségolène Royal présente aux obsèques des victimes juives en Israël. (lire)

pascal guittet.jpg> Ségolène Royal:  de la loi de transition énergétique, l’avenir du nucléaire et l’implication des entreprises dans la lutte contre le réchauffement climatique. (lire)




> Marche républicaine: une si brève union. En coulisses, l’affrontement n’a jamais cessé. (lire)

école.jpg> «Les enfants de Seine Saint-Denis ne sont pas des idiots»: Marie, professeure au collège en Seine Saint-Denis, témoigne sur les réactions de sa classe après l'attentat contre Charlie Hebdo, déplorant la stigmatisation des jeunes du 93 dans des articles. (lire)

> Antiterrorisme : des propositions qui existent souvent déjà. Ce sont les moyens de les appliquer qui manquent. (lire)

> Dans la foulée de la manif, Cambadélis (PS) invite à tout-va: pas question de laisser dire que la majorité est revenue à ses petites affaire. (lire)

> Loi Macron: le gouvernement à la chasse aux voix. (lire)

> CGT: Lepaon dresse la liste pour sa succession.
Fin de crise ou nouvelle foire d’empoigne à la CGT ? La liste proposée et les conditions de son élaboration pourraient conduire à son rejet. Et entraîner ainsi de nouvelles turbulences au sein de la principale centrale syndicale. (lire)

VISIONS.jpg> Kavita Shah: le mélange des genres, ça a du bon. New-Yorkaise, née de parents indiens éduqués à l'américaine, Kavita a étudié le piano romantique, impressionniste, le jazz et les sociétés afro-latines, avant de s'immerger quelque temps à Salvador de Bahia pour y découvrir le tropicalisme et le son des favelas. Toutes ces influences se ressentent dans l'orchestration éclectique de son premier album, Visions, composée de flûtes et de percussions latines, d'un tabla, d'une kora et d'une rythmique électro-acoustique. (lire)

Les commentaires sont fermés.