Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2015

> La salle de presse: 17.01

iran.jpg
Pistaches dans une usine de conditionnement de Rafsanjan, en Iran. Caren Firouz / reuters

> Dialogue social: syndicats et patrons ne parviennent pas à s'entendre. La "dernière séance" n'aura abouti à aucun accord. (lire)

> Hollande veut que «la vie reprenne sa place». (lire)

nsa.jpg> "Apologie du terrorisme": Amnesty International interpelle la France sur ses arrestations. (lire)

>
Une NSA made in France? (lire)

> Le monde musulman dans la rue. (lire)

cuba.jpg> Rapprochement États-Unis – Cuba: les premiers jalons sont posés.  L'appel d'air pour l'économie cubaine est réel et les Cubains se réjouissent, même si officiellement cette nouvelle reste secondaire. (lire)




echalote.jpg> La course à la vraie fausse échalote: un mot d’ordre, chasser l’intrus des rayons des supermarchés. Et inciter les consommateurs et les pouvoirs publics à soulever la tunique de l’échalote. Les curieux découvriront que se cache de plus en plus souvent sous des habits trompeurs un vulgaire oignon. (lire)





bissiere.jpg> Bissière, figure à part: Bordeaux se devait d’honorer ce grand artiste encore méconnu du grand public bien qu’il ait représenté la France en 1964 lors de la Biennale de Venise. La peinture de Bissière relève à la fois de l’ordre de l’intime et du poétique, mais elle est aussi tournée vers l’universel. La figure humaine y occupe une place centrale pour ensuite disparaître soudainement au profit d’un univers fait de signes et de pictogrammes. (lire)

Jusqu'au 15 février 2015. GALERIE DES BEAUX-ARTS, Place du Colonel Raynal, 33000 BORDEAUX

 

Les commentaires sont fermés.