18 janvier 2015
> La salle de presse: 18.01
Un astrologue est ses clientes dans une rue de Kaboul en Afghanistan. Rafiq Maqbool / ap
> Dix ans pour l’idéal paysan: approche en marge du modèle industriel, intensif, moulé dans l'agro-libéralisme. Une décennie de lutte pour la terre et ceux qui la cultivent avec respect. (lire)
> L’enseignement de la laïcité, arme pour lutter contre l’endoctrinement: "Il faut que nous sachions d’où nous venons et ce qui fait la richesse de la France", dit Jean-Louis Bianco, président de l'Observatoire de la Laïcité. (lire)
> Ôte-toi de là que je m'y mette: la valise ou les ennuis. Une commerçante de Levallois-Perret a goûté aux méthodes de la Semarelp, le bras armé des époux Balkany en matière d'immobilier. (lire)
> Boko Haram: où se situe le seuil de l'intolérable? Après les massacres de la semaine dernière, et à un mois des élections présidentielle et législative du 14 février, nouvelle attaque sanglante vendredi soir, dans la ville de Gombe, au nord-est du pays. (lire)
> Aux origines de l'homme, du nouveau: de nos lointains ancêtres à Sapiens, fouilles, découvertes et techniques récentes ont conduit les paléontologues à revisiter la grande galerie de notre évolution. Elle se révèle beaucoup plus foisonnante qu'ils ne l'imaginaient. En commençant par ces hominidés qui ont donné naissance au genre Homoet dont les derniers fossiles exhumés viennent enrichir notre arbre généalogique. (lire)
> Forget Me Not est le premier album de Harleighblu, star montante de la soul britannique. Sa passion pour la musique et son talent lui ont valu une reconnaissance presse et une forte présence en festivals et concerts. ( + )
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.