28 mars 2015
> La salle de presse: 28.03
Panache de cendres et de vapeur sur le Popocatepetl au Mexique. Dario Lopez Mills /ap /sipa
> Départementales 2015: la Lozère vit les élections à l'envers. Pour la gauche, les bonnes nouvelles se feront rares, dimanche, au soir du second tour des élections départementales. C'est de la Lozère que pourrait venir la principale surprise. (lire)
> Les départements à suivre de près au second tour des élections départementales. (lire)
> Combien ça coûte de passer d'un conseil «général» à «départemental»? (lire)
> Sida: la France est à la pointe sur les vaccins. "La seule arme qui peut vaincre le sida, c'est la recherche". Voici le mot d'ordre de la campagne 2015 du Sidaction. (lire)
> Au Nigeria, le scrutin de toutes les peurs: aucun des deux camps ne semble disposé à consentir une défaite. Chacun s’accuse déjà de multiples malversations, malgré les engagements publics de bonne conduite. (lire)
> Un an après, Aisha fait vivre le combat de Bring Back Our Girls: le mouvement de solidarité avec les 219 lycéennes kidnappées peine à exister. (lire)
> L’Émoi photographique: dans l’œil du viseur. L'Émoi photographique a construit une programmation qui promeut la photographie dans tous ses états (numérique et argentique, notamment de très vieux procédés comme le cyanotype) et explore le monde de la mode à sa façon, au grand-angle, conviant à la table des expositions des photographes très différents, inspirés ou nourris par cet art, célèbres et inconnus, posant un regard critique ou décalé. (lire)
Angoulême du 28 mars au 3 mai 2015. Le site de L'émoi photographique.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.