29 mars 2015
> La salle de presse: 29.03
Les mains d'un charbonnier à Cuba. Enrique De La Osa / reuters
> Une défaite de l'intelligence, par Jacques Juillard: la nouvelle tripartition politique a d'abord un contenu social. Le divorce entre la gauche et le peuple continue de s'approfondir, comme en témoigne l'effacement des socialistes des lieux mêmes où la classe ouvrière française est née et a vécu. (lire)
> PS: les éléphants en embuscade. Le congrès du PS commence vraiment dimanche soir. Les premières déclarations publiques des éléphants donneront le ton. (lire)
> Les électeurs suivent-ils encore les consignes de partis? (lire)
> Dear White People: étudiante métisse à l’Université, Samantha White anime une émission radio provocatrice et controversée appelée «Dear White People» afin de dénoncer les stéréotypes et les discriminations dont sont encore parfois victimes les Afro-américains. Mordant, le film montre comment le racisme d'hier s'adapte à l'air du temps : voir cette main pâle caressant sans gêne une tignasse afro, cet irrésistible « trou noir pour les Blancs ». Il raille aussi la tentation du déni comme les efforts des Blancs pour singer la « black attitude ». (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
And the winner is...............
Écrit par : Alezandro | 29 mars 2015
Les commentaires sont fermés.