Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mai 2015

> La salle de presse: 12.05

japon.jpg
Des promeneurs admirent la floraison des lupins dans un champ de Shima, au Japon. Akira Taninoguchi / ap / sipa

> Cuba: quand François Hollande rencontre Fidel Castro. Une rencontre tenue secrète jusqu'au dernier moment et qui agace les dissidents cubains. (lire)

> Qu’est-ce que la France peut gagner avec Cuba? La dynamique en œuvre n’a pas encore produit d’effets concrets. (lire)

> Dans la fièvre électorale d'Haïti. (lire)

> Les régions, carrefour des ambitions: avec le non-cumul des mandats, il faudra peut-être mieux être à la tête d'une grande région que parlementaire. Un changement de paradigme en France, où Ségolène Royal a été l'une des rares jusqu'à présent à faire cet arbitrage. (lire)

phobie.jpg> L’homophobie s’enracine en France: le chiffre des agressions reste inquiétant. Les témoignages sont en recul de 14 %, mais équivalent tout de même à une agression signalée tous les deux jours. (lire)


> Droit des femmes: non à la suppression des obligations en matière d’égalité professionnelle! Par Y. Roudy. (lire)

grèce.jpg> Grèce: un Eurogroupe optimiste pour la forme, mais le blocage persiste et le temps presse. (lire)




frida.jpg> La garde-robe de Frida Kahlo: à la mort de la grande peintre mexicaine en 1954, son mari, Diego Rivera, qu'elle a épousé deux fois, décide de condamner la pièce de la Maison bleue, où ils vivaient au sud de Mexico, pendant près de quinze ans. Finalement, personne ne pénétrera dans cette salle de bain, aujourd'hui "musée Frida Kahlo", avant 2004.Les vêtements et objets personnels, témoins de l'intimité de l'artiste, ne cachent rien de ses infirmités et de ses souffrances physiques, et surtout de sa volonté de les surmonter avec féminité et flamboyance. (lire & voir)

"Frida par Miyako Ishiuchi", à la Michael Hoppen Gallery à Londres, du 14 mai au 12 juillet 2015.

Les commentaires sont fermés.