11 mai 2015
> La salle de presse: 11.05
Chez le barbier à Srinagar, Inde. Mukhtar Khan / ap
> Pourquoi François Hollande est-il en voyage officiel à Cuba? En 2003, dans Le Nouvel Observateur, François Hollande critiquait violemment la "dictature" castriste. Une tribune brandie aujourd'hui par les opposants au régime pour dénoncer la "trahison" du président français. (lire)
> A La Havane, François Hollande vend du rêve et rêve de vendre: «Cela ne fera pas de mal aux socialistes de retrouver un peu le goût de la révolution.» Signée d’un ministre avant l’arrivée de François Hollande à Cuba, la formule rappelle les socialistes d’hier à leur mémoire sélective sur cette expérience de marxisme tropical. Et les socialistes d’aujourd’hui à leur devoir d’imagination politique. (lire)
> La gauche et Cuba, de l’utopie au business. Signe des temps, et ironie de l’histoire : il sera essentiellement question, dans cette visite, de business et de marchés. Toutes les mythes ont une fin. (lire)
> Le projet de loi sur le dialogue social |Égalité professionnelle : "Ce projet de loi est celui du Medef". Une dizaine d'associations féministes s'unissent ce lundi pour lancer un appel à la mobilisation. (lire)
> 80m/h sur routes: Valls lève le pied. Face aux réticences des automobilistes, le gouvernement semble avoir reculé et renoncé à une mesure par trop impopulaire. Et fait l'effet d'un rétropédalage, à l'approche des élections. (lire)
> La Grèce et ses créanciers entament un ultime bras de fer: si Alexis Tsipras était poussé à bout et soumettait son plan à référendum, il aurait toutes les chances de gagner et de faire passer les autorités européennes comme une force antidémocratique qui joue contre les peuples. (lire)
> Django Django: avec Born under Saturn, MacLean et sa clique ont su faire le tri, écarter les moments plus faibles de leur premier essai pour se concentrer sur leur force : une subtile machine à danser dont les trouvailles rythmiques, les effets sonores ou les fioritures synthétiques empêchent leur succession de douces mélodies tourbillonnantes de tomber dans l'uniformité. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.