17 mai 2015
> La salle de presse: 17.05
Les Monts de Lacaune près de Toulouse. Florent_revest/Flickr
> Présidentielle: la course est relancée. Si le casting qui se profile pour 2017 ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de 2012, rien n'interdit aux Français de tromper tous les sondages en faisant preuve d'audace et d'originalité dans les urnes. (lire)
> Congrès PS: dernière ligne droite avant le vote des militants. "Fébrilité" au sein de la motion A, qui ne serait "pas assuré de faire 50% le 21 mai" et doutes sur la garantie du scrutin lui-même. (lire)
> Pour François Hollande, "les réformes doivent continuer": parler au peuple, s'adresser au pays, le chef de l'État réfléchit toujours à la meilleure manière de le faire. (lire)
> Réforme scolaire, quotas de migrants, congrès du PS: les trois batailles d'Hollande. (lire)
> Salaires. En Europe, mieux vaut être smicard au Luxembourg: à quand un salaire minimum européen ? L'idée, avancée par la Commission européenne dès 2012, n'a pas abouti. (lire)
> Économistes: la révolte «hétéro». Sous-représentés à l’université, les économistes hétérodoxes défendent une ouverture de la discipline aux sciences sociales et se rebiffent dans un manifeste. (lire)
> Pourquoi l'EI cible Palmyre: elle ouvre sur le grand désert syrien et c'est une zone avec des ressources en énergie, notamment des champs gaziers. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.