Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2015

> La salle de presse: 18.05

cambodge.jpg
Dans la banlieue de Phnom Penh, Cambodge. Heng Sinith / ap / sipa

images.jpg> Incontournable Ségolène Royal: aujourd'hui ministre de l'Écologie, Ségolène Royal est au cœur de la politique française. (lire)





ps.jpg> Congrès du PS: Hollande et Valls redoutent une sanction.  Le parti qui sortira de ce congrès est celui qui accompagnera le président sortant en 2017 et soutiendra ou non les réformes que compte bien poursuivre l'exécutif. (lire)

> Aurélie Filippetti: "La culture a fait les frais d’une politique d’austérité à tout prix". Deux erreurs à relever: une première concerne la gestion du dossier des intermittents, la seconde a trait aux restrictions budgétaires, qui ont en particulier touché son ministère. (lire)

> Les promesses qu’il reste à tenir à François Hollande: trois ans après sa prise de fonction, des propositions n'ont même pas été engagées. Il reste deux ans au président pour lancer (ou abandonner) ces chantiers. (lire)

> Éducation, hôpitaux: poussée de fièvre sociale. (lire)

> Immigration: “La France se défile”.  Le retournement français a surpris Angelino Alfano, le ministre italien de l'Intérieur. (lire)


grèce.jpg> Grèce: un "noeud coulant" toujours plus serré... Qui a le plus peur du Grexit ? Difficile à dire. Mais on surestime souvent la peur grecque et l'on sous-estime celle des créanciers. (lire)



> En Tunisie, deux mois après l'attentat du Bardo, inquiétude pour les libertés:
particulièrement menacés, toujours selon ces ONG, les lanceurs d'alerte  - journalistes ou bloggeurs, trés actifs en Tunisie. (lire)

coming-forth-by-day.jpg> Coming Forth by Day peut se traduire par « se présenter au grand jour ». Cassandra Wilson est une diva nocturne, fortement enracinée dans le blues de son Mississippi natal et dans le jazz avant-gardiste du M-Base de Steve Coleman dans les années 1970. Sa voix est grave, moelleuse, ample, sensuelle, faite pour les ballades capiteuses et le blues enveloppant. (lire)

Coming Forth by Day, Cassandra Wilson - Sony Music.

Les commentaires sont fermés.