30 mai 2015
> La salle de presse: 30.05
Le village de pêcheurs de Loutro, en Crète. Merle ja Joonas/Flickr
> Nous pouvons changer ce monde: contre l'alliance tacite de la gauche de droite et de la droite de gauche, les Espagnols ont dit "Ya basta" et repris le contrôle de leur destinée, rouvrant l'histoire de leur pays à l'imprévisible. En Espagne, on fait table rase et on reconstruit. En France, on ajuste, on bricole et on ripoline. (lire)
> Primaire à gauche au PS: pourquoi ne pas dire qu'elle est enterrée? D’autant que Solférino ne pourra s’appuyer sur son maillage local décimé par les défaites électorales et des milliers de militants ayant rendu leur carte. (lire)
> Drame de Sivens: la commission d'enquête se déchire sur l'interdiction de manifester. La commission d'enquête mise en place après le drame de Sivens plaide pour une interdiction individuelle de manifester décidée par arrêté préfectoral. Une proposition dénoncée par son président lui-même, Noël Mamère. (lire)
> Los Hongos: à Cali, le Colombien Oscar Ruiz Navia suit le quotidien de deux ados adeptes de street art et en quête de liberté. Cali est en effervescence électorale, un nouveau maire, plus jeune, pourrait prendre la ville. On voit deux mondes coexister, la sous-culture urbaine des concerts alter remplis de fracas hip-hop et la forte influence de l’Eglise, omniprésente au côté des gens de pouvoir, cherchant à influer sur les votes par des discours émollients. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.