01 juin 2015
> La salle de presse: 01.06
Un agent régulant la circulation pendant des travaux dans une rue de Tokyo. Junji Kurokawa / ap
> Ségolène Royal: « Les négociations de l’ONU sont totalement inadaptées à l’urgence climatique ». Pour la ministre de l’écologie, les discussions sur le climat qui reprennent à Bonn, ne pourront progresser sans une réforme profonde de la mécanique multilatérale. (lire)
> Laurent Fabius en panne d’idées sur le climat. (lire)
> Dans nos sociétés pressées, le migrant est transparent: c’est le paradoxe des migrants. On commence à les voir quand ils ont disparu. (lire)
> Gattaz et le million d'emplois: c'est pas moi, c'est les autres. (lire)
> Alexis Tsipras signe l'échec du "nœud coulant" européen: dans une tribune publiée dans Le Monde, le premier ministre hellénique montre sa détermination et place les créanciers face à leurs responsabilités. (lire)
> Pierre Nkurunziza: au Burundi, la naissance d’un dictateur. Qu’il semble lointain le temps où cet ancien chef rebelle était surnommé «umuhuza» - «le rassembleur» - pour avoir su apaiser les tensions et clivages internes au sein de son mouvement de lutte armée! (lire)
> Trois Souvenirs de ma jeunesse: Arnaud Desplechin n’est jamais aussi juste que dans son traitement de l’adolescence. Plutôt que de la décrire, façon documentariste, il la réinvente, offre à ses héros un romanesque que l’on aurait adoré vivre. Est filmée la passion adolescente dans ce qu’elle a de plus grandiose et de tragique. A la fois une liberté, qui aide à se construire, à devenir sujet, et un poids dont on ne sait que faire une fois adulte. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.