02 juin 2015
> La salle de presse: 02.06
Un couple de pêcheurs sur le lac Vembanad, près de la ville indienne de Kochi.
Sivaram V / reuters
> Qualité de l'air: Ségolène Royal doit annoncer ce mardi la mise en place dès janvier de certificats pour favoriser les véhicules moins polluant. (lire)
> Grèce : les vraies négociations peuvent commencer. En convoquant un sommet d'urgence à Berlin, Angela Merkel accepte de reconnaître que le défaut grec est aussi un problème pour les créanciers. Et, accédant à la demande d'Alexis Tsipras, elle convient que le problème est politique. (lire)
> Comment les multinationales escroquent l'Afrique: selon un rapport d'Oxfam, des investisseurs basés dans les pays du G7 ont échappé à 6 milliards de dollars d'impôt en 2010. Les administrations fiscales sont dépassées. (lire)
> Hollande en campagne, en dépit du chomâge: on sait qu’il y a toujours un décalage entre reprise économique et amélioration de la situation de l’emploi, mais tout de même : cette amélioration se fait sérieusement attendre. (lire)
> Moi, électrice de François Hollande: aujourd'hui, c'est mon CV électoral qui compte, et on y lit : électrice démissionnaire. (lire)
> La Gendarmerie veut brouiller les réseaux sociaux dans les ZAD et les manifs: "L'idée peut choquer", convient-elle. (lire)
> INA : Fleur Pellerin saisit la justice ettente de désamorcer la polémique sur la réintégration de la fonctionnaire au sein du ministère de la Culture ... trois jours après l'annonce par l'association Anticor d'un dépôt de plaintes. (lire)
> Congrès du PS : un business comme un autre. Au-delà de sa dimension politique, l’événement représente une aubaine financière pour de nombreux acteurs économiques. Les 3000 congressistes et quatre cents journalistes suscitent des convoitises. (lire)
> Le «meilleur restaurant du monde» est en Espagne: le restaurant des frères Roca, où Joan dirige les cuisines, Jordi est le pâtissier et Josep le chef-sommelier propose une cuisine, portée par l'alchimie de trois frères qui travaillent ensemble depuis 18 ans, après avoir été formés dans le petit bar-restaurant de leurs parents. (lire)
Le site du restaurant ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.