Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2015

> La salle de presse: 13.06

burka.jpg
Jeune fille rentrant de la corvée d'eau en Afghanistan. Bela Szandelszky / ap

pascal guittet.jpg> "Ségolène Royal, la femme qui n’était pas un homme": le psychanalyste Gérard Miller et Anaïs Feuillette ont cherché à comprendre comment la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a réussi à revenir sur le devant de la scène et à témoigner ainsi d’une étonnante résistance aux chocs. (lire & voir en avant première)


ada.jpg> L'indignée Ada Colau investie maire de Barcelone ce samedi grâce aux indépendantistes: Ada Colau et son mouvement Podemos ("nous pouvons") étaient arrivés en tête de l'élection municipale de Barcelone le 24 mai, sans obtenir de majorité absolue. (lire)


manuela-carmena.jpg> Manuela Carmena, une juge incorruptible à la tête de Madrid: la plus originale des candidates aux élections municipales du 24 mai prend les rennes de la capitale espagnole. (lire)




grèce.png> La haute autorité de surveillance de l’Union se trouve en Grèce, et son responsable se nomme Tsipras: les Grecs représentés par leur gouvernement de gauche ne luttent pas tant pour eux-mêmes, pour leurs intérêts, sinon celui des moins nantis, que pour une certaine idée de la politique, comme lieu du bien commun. (lire)

> 2017, c'est déjà demain pour François Hollande?
Dans une allocution vantant les prouesses des entrepreneurs de la Cité de l'objet numérique, à Angers, François Hollande avait donné la clé du succès: "Ceux qui gagnent, ce sont ceux qui sont capables d'accélérer, d'aller plus vite que les autres au moment décisif". Encore un indice... (lire)

ornettecoleman.jpg> Ornette Coleman, l'homme qui a libéré le jazz: mort à l'âge de 85 ans, le père du free jazz s'était servi de sa folle liberté, non pas pour créer du chaos, mais pour s'affirmer comme un mélodiste de génie. Mais le style de «liberté» d'Ornette ne reposait pas tant sur ce que les musiciens jouent que sur leur relation l'un à l'autre. (lire)

Les commentaires sont fermés.