20 juin 2015
> La salle de presse: 20.06
Casse-tête juridique. Cambon/Urtikan
> Grèce: comment les créanciers utilisent le Bank Run dans la négociation. Et placer le gouvernement grec devant un choix impossible. Mais jouer aux pompiers pyromanes peut coûter, au final, fort cher. (lire)
> Brésil: nouvelles arrestations de dirigeants dans le scandale de corruption Petrobras. Cette nouvelle phase de l’opération dite du « Lava Jato » (Karcher ou « lavage rapide » en français) se concentre sur les délits de « formation de cartel, fraudes dans des appels d’offres, corruption, détournements de fonds publics et blanchiment d’argent ». (lire)
> Des étrennes très suspectes au Sénat. (lire)
> Le pari pascalien de Hollande: si l’on en croit les annonces de ces derniers jours et son récent discours de Carcassonne, le temps de la redistribution semble venu. (lire)
> Régionales: guerre des gauches en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Le PRG ne sera pas le porteur d’eau du PS. (lire)
> Gérard Garouste « En chemin »: « Ne demande jamais ton chemin à celui qui le connaît, tu risquerais de ne pas t’égarer » : cette phrase de Rabbi Nahman de Bratsla dit toute la démarche de l’artiste, qui choisit la figuration et l’étude des mythes comme il fait appel aux aventures de Don Quichotte ou de Tintin, pour mieux explorer aujourd’hui l’identité humaine. L’exposition proposée par la Fondation Maeght sera l’occasion de découvrir un ensemble de près de 80 peintures, sculptures et dessins avec des œuvres inédites, spécialement réalisées en 2015 pour cette exposition. (lire)
Fondation Maeght du 27 juin au 29 novembre 2015
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.