21 juin 2015
> la salle de presse: 21.06
> Migrants: pourquoi la France commence sérieusement à agacer l'Italie. Paris a-t-il violé la convention Schengen ? L'Italie accuse en effet la France d'avoir rétabli le contrôle aux frontières, alors que le Code des frontièresimpose la libre circulation des personnes. (lire)
> Grèce: Yanis Varoufakis met la pression sur Angela Merkel. Le ministre grec des Finances estime qu'un "choix décisif" attend la chancelière allemande, lors du sommet européen de lundi, où la Grèce doit faire de nouvelles propositions pour décrocher un accord auprès de ses créanciers. (lire)
> Taubira s'impatiente et menace Valls et Hollande: si la réforme de la justice des mineurs ne se fait pas, elle partira. Pas question de mettre de l'huile sur le feu avec la garde des Sceaux, indispensable à la majorité présidentielle. (lire)
> Renseignement: l’amendement de dernière minute qui embarrasse le gouvernement. Le gouvernement a affirmé, samedi 20 juin, qu’il entendait supprimer une disposition contestée, introduite in extremis dans le projet de loi sur le renseignement. Celle-ci a été glissée dans le texte le 16 juin, par Jean-Jacques Urvoas, l’habile président de la commission des lois de l’Assemblée, en commission mixte paritaire. (lire)
> Un nouvel organigramme pour le PS dont les grands chantiers sont: la construction d’une alliance avec les autres partis de gauche, la réorganisation d’un parti qui a perdu des effectifs, les élections régionales, puis la présidentielle. (lire)
> Une direction au poil pour Hollande et Valls mais les annonces sur les TPE-PME puis le recours au 49.3 sur la loi Macron n’ont fait que repousser sine die l’image d’un parti rassemblé. Berger et les siens parlant même de «trahison» des militants. A ce stade, le PS n’a de solide que sa façade. (lire)
> Le chanvre, ça se mange? N'attendez aucun effet psychotrope de ce chanvre-là. Le chanvre alimentaire est bien de la même famille que le cannabis, mais les variétés cultivées pour leurs graines et leur huile ont la particularité de ne pas contenir la fameuse THC qui fait planer. Les plus curieux de nutrition parmi vous s'intéresseront en revanche à leur teneur exceptionnelle en protéines et en acides gras polyinsaturés (oméga 3) et à la possibilité de le consommer cru. (lire)
Chanvre, Anne Brunner - imprimé sur papier recyclé
Ed. La Plage - 3.95 euros
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.