16 juillet 2015
> Quartiers d'été # 13
La plage de Ribadessela au pied des Pics d'Europe dans les Asturies, Espagne.
> Joseph Stiglitz : «L’Allemagne n’a ni bon sens économique ni compassion». Le Prix Nobel américain remet violemment en cause la stratégie de Berlin dans la crise grecque et appelle à une refonte du système financier international. (lire)
> Yanis Varoufakis corrige (en rouge, comme un écho aux propositions grecques, raturées de rouge, qui lui avaient été renvoyées par les créanciers à la fin du mois de juin) l'accord européen adopté par la Grèce. (lire)
> Ségolène Royal plafonne la hausse des tarifs de l'électricité: pour certains consommateurs ce sera zéro. (lire)
> Le Center Parcs de Roybon de nouveau bloqué par la justice: Le chantier est suspendu depuis décembre, occupé par des opposants. (lire)
> Déclarations de patrimoine des parlementaires: une transparence en trompe-l’oeil. Leur consultation relève d’un véritable parcours du combattant ! lire)
> Retour aux sources de la musique américaine. Deux artistes, deux coffrets : Jack White et Dean Blackwood ont allié leurs forces afin de remettre en lumière les enregistrements du label Paramount. En quinze ans, Paramount va graver pour la postérité des milliers de chansons, des enregistrements de Jelly Roll Morton, Louis Armstrong, Fats Waller... Et des centaines d’autres, plus ou moins obscurs, dont l’accumulation dessine une fresque assez précise et unique de la musique américaine de l’époque. (lire)
Dean Blackwood, Jack White - The Rise & Fall of Paramount Records, vol. 1& 2. Revenant, Third Man Records - La Baleine
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.