Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juillet 2015

> Quartiers d'été # 15

dune.jpg
La Dune du Pilat à La Teste-de-Buch, dans la baie d'Arcachon.

accord.jpg> Désaccords hystériques et accord historique. (lire)






1002112953.2.jpg> Hauts-de-Seine: crispations autour de la composition de la liste PS aux régionales. Pour les militants agacés, «la liste adoptée répond d'abord à des arrangements internes entre amis». (lire)



> Le gouvernement lance une évaluation sur le temps de travail des fonctionnaires: le sujet retenu, ultra-sensible politiquement, et le moment choisi pour dévoiler à la presse l’existence de cette mission – un vendredi vers 18 h 30 à la mi-juillet – ont de quoi intriguer : les agents publics doivent-ils se préparer à un « big bang » dans leurs horaires? (lire)

collectivites.jpg> Les collectivités locales risquent-elles un nouveau crédit crunch? Les investissements pluriannuels qui nécessitent une vraie vision de long terme se font plus rares, même si l'offre de prêts à disposition des collectivités locales est très large. (lire)

> Le grand raté de la réforme territoriale menée sans conviction et dans la plus grande improvisation. (lire)

> Affaire Tapie: Claude Guéant dans le radar de la justice. Les juges sont convaincus que la sentence arbitrale ayant octroyé 403 millions d'euros en juillet 2008 à Bernard Tapie pour régler son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas dans les années 90 est le fruit d'un simulacre organisé avec l'aval de l’Élysée. (lire)


> Une prof en grève de la faim contre une mutation qu'elle conteste. Le collège de Bellefontaine est désigné pour faire partie des 102 REP+, le nouveau nom des zones d’éducation prioritaires, réforme voulue par Najat Vallaud-Belkacem : réduire l’effet des inégalités sociales et territoriales sur les résultats scolaires. Cette réforme suppose des moyens matériels et financiers. (lire)

Neil_Young.jpg> Monsanto Years  de Neil Young: à près de 70 ans, Neil Young reprend sa guitare furieuse pour critiquer la culture des OGM et les grandes marques alimentaires. « Monsanto Years » est une charge contre le semencier américain, mais aussi contre Starbucks, Safeway, Walmart, ou Chevron… Un disque électrique !

Les commentaires sont fermés.