06 novembre 2015
> La salle de presse: 06.11
Ouvrier nettoyant l'hélice d'un navire à Hambourg, Allemagne. Marcus Brandt / efe
> Volkswagen: les premiers tests français confirment «la tricherie», dit Ségolène Royal. "Il y a un dépassement de 5 fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d'azote, on a donc confirmation de la tricherie", a déclaré la ministre de l’Écologie. (lire)
> Pollution automobile: la grande supercherie. (lire)
> Élections historiques en Birmanie: l’opposante historique Aung San Suu Kyi a mené une campagne très active et elle espère une victoire éclatante. (lire)
> Zin Mar Aung, libre de la junte: cette militante birmane pour la démocratie, emprisonnée plus de dix ans par les militaires, espère être élue députée ce week-end. (lire)
> Et la pauvreté, elle n’est pas anxiogène? Et pendant ce temps, Pierre Gattaz multiplie les provocations. (lire)
> Notre-Dame-des-Landes: "On est prêts, on se défendra comme on pourra". Après la visite de responsables écologistes, venus apporter leur soutien aux opposants au projet d'aéroport, les militants sont inquiets et en colère. (lire)
> « Le PS a une vision de plus en plus électoraliste des banlieues »: la gauche a tendance à penser que la crise des banlieues se résume à un problème d’urbanisme ou à une dimension économique et sociale, alors qu’elle est d’abord une question démocratique et de reconnaissance symbolique. (lire)
> Régionales 2015: Le Parti socialiste, «pas dans les choux», veut mobiliser son électorat.
(lire)
> Carthage: à partir d'une trame classique de roman noir, Joyce Carol Oates réussit avec Carthage une magistrale tragédie américaine, d'une grande justesse psychologique et plus politique qu'elle n'en a l'air. Et, au fil des pages, la prolifique romancière nous confronte à notre définition de la culpabilité (morale? juridique?), qu'elle provienne des individus ou de la société. Qui est-on pour juger? (lire)
Carthage, Joyce Carol Oates. Philippe Rey, 24,50€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.