Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2015

> La salle de presse! 07.11

inde.jpg
Amritsar (Inde): agriculteurs sur leur tracteur pendant leurs tâches quotidiennes. Altaf Qadri / ap

intellos.jpg> L’intellectuel de gauche bouge-t-il encore? L’intellectuel de gauche est brusquement devenu une espèce très «protégée». On essaie de lui recréer un biotope favorable, on le cajole. (lire)

> Dans les pièges de la com' qui remplace l'action, affaiblit les idées, et tue la politique à petit feu. (lire)

> Paca: le PS, donné perdant, face au dilemme du désistement républicain. Daniel Cohn-Bendit, a souligné que "la gauche a été incapable de nettoyer dans la région politiquement". "C'est Gorbatchev qui disait "Quand on arrive trop tard, l'histoire vous punit". Les punitions des régionales, ce sont la somme des erreurs que les uns et les autres ont commises pendant des années." (lire)

fisc.jpg> Lutte contre l’évasion fiscale: comment l’Europe a évité le sujet pendant dix ans. A partir de 2005, se met en place une alliance objective entre trois paradis fiscaux européens - souvent rejoints par l’Irlande - pour contrer toute évolution, face à un axe « réformiste », notamment constitué de la France et de l’Allemagne. (lire)

portugal.jpg> Portugal: feu vert pour un gouvernement de gauche. Le parti communiste portugais a accepté l'idée d'une alliance avec le PS. Mardi, le gouvernement minoritaire de droite devrait tomber pour laisser place à une coalition du PS et de la gauche radicale. (lire)


index.png> Burundi: la communauté internationale craint des violences à grande échelle. L’International Crisis Group a fustigé une rhétorique semblable « à en faire froid dans le dos » à celle du génocide rwandais. (lire)



avril.jpg> Avril et le monde truqué:
et si, aux environs de 1870, tous les savants du monde s'étaient volatilisés avant d'avoir pu partager la moindre invention ? Visuellement, cet univers rétrofuturiste doit tout à la patte inimitable de Jacques Tardi, responsable de la conception graphique du décor et des personnages. Au-delà même du dessin, identifiable entre tous, le film entier est un hommage riche, drôle et ­intelligent à l’œuvre du maître de la bande dessinée. (lire)

Les commentaires sont fermés.