Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2016

> La salle de presse: 17.03_

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2016/03/CONFESSE-550.jpg
Plantu / Le Monde

> Marseille: Ségolène Royal charge une nouvelle fois l'usine Alteo après la fuite d'une canalisation. Lors du renouvellement de l’autorisation de rejets en mer, elle avait critiqué la décision du préfet des Bouches-du-Rhône, évoquant « une très mauvaise décision » prise sur « ordre direct » du Premier ministre, Manuel Valls. (lire)

nrj.jpg> Doubler les énergies renouvelables générerait des milliards d’euros d’économies: autre bénéfice, encore plus capital, la meilleure qualité de l’air résultant de cette transition énergétique sauverait, affirme le rapport, environ 4 millions de vies par an. (lire)


> Quand Hollande qualifiait la déchéance de nationalité de "chose de droite"
qui sont de l'ordre du symbolique et qui n'apportent rien à la lutte contre le terrorisme". (lire)

> Loi travail, la réforme en pièce: chaque tentative de captation du principe de négociation en dehors de son champ naturel (les syndicats) par la classe politique ne fait qu’accroître à long terme l’isolement de cette dernière et, partant, de diminuer sa légitimité fondamentale, une légitimité au titre de laquelle elle est justement convoquée. (lire)

ps.jpg> Didier Guillaume (PS/Sénat): "Nous avons été mauvais" sur la loi Travail. "Mauvais dans l'équilibre du texte dans la 1ère mouture, mauvais dans l'explication et mauvais dans le dialogue". (lire)


> Le Parti socialiste exaspéré par la mutinerie des… jeunes socialistes:
la branche jeune (mais autonome) du PS s'oppose bec et ongles à la loi El Khomri. Ce qui n'est pas du goût du chef du gouvernement, ni des ténors du parti. (lire)

> Salaires des fonctionnaires: le gouvernement lâche du lest après six années de gel. (lire)

europe.jpg> Quand l’Europe s’accorde avec la Turquie au détriment de ses valeurs: le message envoyé par les Européens aux populations qui fuient la guerre, la mort, l’absence d’avenir pour leurs enfants, est désastreux. (lire)



special.jpg> Midnight special
: au-delà des explosions de lumière, des secousses telluriques et autres bizarreries ébouriffantes, Jeff Nichols poursuit les mêmes thèmes. Où l'on retrouve son acteur fétiche, le poignant et sourcilleux Michael Shannon dans le rôle du père, mais aussi ses obsessions. Comme dans Take shelter, il est question de l'amour filial, ce gouffre d'angoisses, et d'un père de famille face à la nécessité de laisser son enfant s'émanciper, malgré la violence du monde. (lire)

Les commentaires sont fermés.