Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2016

> La salle de presse: 18.03_

tasmanie.jpg
Bruny Island, Tasmanie: la fabrique de fromage de Nick Haddow, qui a exceptionnellement obtenu le droit de vendre une tomme au lait cru. Adam Gibson / M Le magazine du Monde


Ségolène-Royal4.jpg>
Notre-Dame-des-Landes: pour Ségolène Royal, les membres du gouvernement n’ont pas à donner leur avis. « Ceux qui ne sont pas dans ce département, normalement, n’ont pas leur avis à donner ». La ministre n'a pas renoncé à sa volonté d’élargir le périmètre du référendum. (lire)

> Insecticides: S. Royal "surprise" par la lettre de Le Foll aux parlementaires... " plus rien ne m'étonne en politique", a-t-elle ajouté. Ségolène Royal a expliqué que les néonicotinoïdes étaient « non seulement nuisibles pour les pollinisateurs (...), mais qu'on se rendait compte maintenant que cela avait [des répercussions] aussi sur le cerveau des êtres humains ». (lire)

> Déchéance de nationalité: vers un enterrement sans gloire. Tout ça pour ça ? Des mois de débats passionnés, de polémiques enragées, de pétitions assaisonnées et la démission d’une ministre emblématique de la Justice, tout ça pour une capitulation en rase campagne! (lire)

> Bientôt la fin de la croissance molle? (lire)

lula.jpg> Brésil: Lula, l’icône fracassée. L’ex-président, mouillé dans un scandale de corruption, a trouvé refuge au gouvernement avant d'être visé par une suspension, dès jeudi, de la part de la justice. (lire)




index.jpg> Antoni Tàpies: Parla, Parla. Mort à 88 ans, le 6 février 2012, l'artiste laisse derrière lui plus de 8 000 pièces ; une soixantaine d'entre elles sont exposées à Toulouse. Le Musée des abattoirs inaugure un parcours qui évolue des autoportraits des années 1940 aux assemblages réalisés six décennies plus tard, où figurent des matériaux de la vie quotidienne (riz, ficelle...) à l'instar des compositions surréalistes que Tàpies admirait tant. (lire)

Jusqu'au 22 mai, musée des Abattoirs, Toulouse,  www.lesabattoirs.org

 

Commentaires

A propos du vote portant sur l'interdiction des néonicotonoides,pourquoi attendre 2018??
le changement de majorité qui se profile,risque de remettre en cause cette interdiction,
alors qu'une application pour 2017 aurait,de fait été plus difficile a remettre en cause...
Au passage Merci a Monsieur le ministre de l'agriculture,de prendre soin des lobbies de
l'agrochimie...

Écrit par : bob08 | 19 mars 2016

Les commentaires sont fermés.