Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mars 2016

> La salle de presse: 28.03_

canarias.jpg
La Palma, Canaries: le sable noir de la plage de Puerto Naos.
iStock

> Hollande joue ses dernières cartes sur la révision constitutionnelle:
le chef de l’État devrait annoncer mardi soir si cette réforme, qui divise le Sénat et l'Assemblée, est maintenue ou abandonnée, totalement ou partiellement. (lire)

> Une primaire de gauche début décembre avec ou sans François Hollande? (lire)

travail.jpg> Une semaine chargée pour la loi El Khomri: la bataille qui se joue autour du projet de « loi travail » va se dérouler sur deux fronts. Mardi 29 mars, Myriam El Khomri va défendre son texte devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Jeudi, syndicats, étudiants et lycéens manifesteront à nouveau. (lire)

> Marché du travail. Les atterrantes propositions des économistes:
la protection des salariés serait l’ennemie de l’emploi. Ce postulat essentiel de la loi El Khomri a été démenti par de nombreuses études. Des pays supposés « rigides » comme la France ou la Belgique ont des résultats analogues à ceux de pays très « flexibles » comme la Nouvelle-Zélande, les États-Unis ou le Canada. En sens inverse, des pays dont le degré de « rigidité » est comparable peuvent avoir de bonnes performances – Pologne, Allemagne – ou de très mauvaises – Espagne, Grèce. (lire)

nousouvriers.jpg> Nous ouvriers:
la grande saga de la France industrielle se poursuit, racontée par ceux-là mêmes qui l'ont façonnée. (lire)
France 3: lundi 28 mars 23h25.



> Des «Molenbeek» en France? Les propos du ministre de la Ville gênent à gauche. (lire)

ue.jpg> Migrants : « Les garanties offertes par la Turquie ne sont pas suffisamment claires » pour le HCR après l’accord signé entre l’Union européenne et la Turquie portant sur le renvoi de réfugiés hors d’Europe. (lire)



jim.jpg> JAZZ IN MARCIAC, 39e marche vers le ciel: depuis 39 ans, le feu d’artifice musical de Marciac imprime les souvenirs heureux de deux générations d’amateurs. L’affiche de 201 rend hommage au public. A un an de la quarantième, Jean-Louis directeur artistique de JIM (Jazz in Marciac), le plus grand festival de jazz français, a dévoilé les surprises de la 39e édition (du 29 juillet au 15 août 2016). (lire)

Les commentaires sont fermés.