Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2016

> La salle de presse: 02.04_

maroc.jpg
Plage de la lagune d'Oualidia, Maroc. iStock

> Le PS face à la lente hémorragie de ses militants qui se passe le plus souvent "à bas bruit", lorsqu'ils cessent de venir aux réunions de section et disparaissent parce qu'ils ne se reconnaissant plus dans la politique du gouvernement. (lire)

> "On est morts de chez morts": retour sur la semaine exécrable de François Hollande. (lire)

code-du-travail.jpg> Code du travail: des juristes refont le boulot. Pendant une semaine, des universitaires se sont attelés à la réécriture de A à Z du droit social. De la réforme El Khomri, il n’y aurait, selon eux, pas grand-chose à garder. (lire)

> Nuit Debout: nous voulons réveiller le débat citoyen. Nous sommes plein d'espoir. (lire)

grèce.jpg> Un document publié par Wikileaks sème la pagaille entre Athènes et le FMI alors que celui-ci n'a toujours pas donné son accord au dernier plan d'aide à Athènes, les discussions achoppant notamment sur la réforme des retraites et la réforme fiscale. (lire)

> Abus sexuels en Centrafrique: pour Hollande, "l'honneur de la France serait engagé". C'est pourquoi la plus grande exigence de vérité et la plus grande affirmation du refus de toute impunité doivent être exprimées. (lire)

1000.jpg> Un monstre à mille têtes:
dans son premier film, La ­Zona, le Mexicain Rodrigo Plá montrait que des « gens bien » pouvaient devenir des barbares. Ici, c'est presque l'inverse : comment une femme en détresse a toutes les raisons de devenir violente face à un système administratif absurde. Dès la première scène de ce thriller sec, on est happé par l'énergie désespérée de cette femme qui, en une nuit, va prendre successivement en otages les différents représentants d'une pieuvre administrative. (lire)

Les commentaires sont fermés.