Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2016

> La salle de presse: 04.04_

sri-lanka.jpg
Vendeur de bonbons à Colombo au Sri Lanka. Eranga Jayawardena /ap /sipa


> « La fin du Parti Socialiste ? Ce ne serait pas dramatique ».
Cette semaine deux nouvelles manifestations se déroulent contre la loi travail. Parmi les manifestants, il y a de nombreux socialistes, ils avaient voté en 2012 pour François Hollande. (lire)

> François Hollande peut-il rebondir? C’est la théorie, très en vogue à l’Élysée, du « trou de souris », dans lequel François Hollande, espèrera jusqu’au bout s’engouffrer. Il ne reste donc qu’à attendre. (lire)

urgence.jpg> Faire vivre l'égalité citoyenne, une urgence démocratique: l'actualité fourmille d'exemples de contestations collectives, et de volonté des citoyens de tous âges et de toutes conditions sociales de prendre part au débat public. Il est urgent de prendre acte de cette richesse démocratique. 
(lire)

> Place de la République, le mouvement « Nuit debout » veut durer: depuis le 31 mars, des centaines de personnes se rassemblent chaque soir sur la place de la République à Paris pour dénoncer la loi El Khomri, certains y passant la nuit. (lire)


aeroport.jpg> Privatisation des aéroports de Nice et Lyon: jackpot en vue pour l’État. Près d'une dizaine de candidats a été sélectionnée par l’État sur chacun des deux aéroports (il y a un plus de prétendants à Nice qu'à Lyon). (lire)


cash.jpg> Cash Investigation: Paradis fiscaux, le casse du siècle.
L'enquête de Cash Investigation ne s'intéresse pas qu'aux individus. Elle met sérieusement en cause la Société Générale, et la banque suisse Edmond de Rotschild. La première s'était engagée à fermer toutes ses structures off shore dans les paradis fiscaux. Promesse non tenue et pas à une petite échelle. Plus de 200 resteraient encore actives à ce jour. Ramon Fonseca, le patron du cabinet d'avocats panaméen par qui cet énorme scandale arrive, également ministre du gouvernement panaméen et président du parti au pouvoir vient de se mettre en congés de ces deux postes pour se consacrer à sa défense. Première démission d'une longue série? (lire)

France 2 - mardi 5 avril - 20h55.

Les commentaires sont fermés.