29 avril 2016
> Consommation_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 29.04_
> Ségolène Royal | « En Afrique, l’avenir du climat est entre les mains des femmes »: la présidente de la COP 21 (21e conférence de la convention des Nations unies sur le climat), a fait de l’Afrique sa priorité. Et des femmes africaines en particulier car les aider est pour la ministre française de l’écologie, une façon à la fois juste et efficace de lutter contre le changement climatique. (lire)
> Déplacement au Kenya: Ségolène Royal, Présidente de la COP, soutient la lutte contre le trafic d’espèces sauvages. (lire)
> La croissance de la France un peu plus élevée que prévu au premier trimestre. Mieux que les 0,4% prévus. (lire)
> Baisse des dotations : les maires disent "stop". Ils attendent un geste de François Hollande lors de sa venue au Congrès des maires fin mai. (lire)
> Au PS, l’opération « ça va mieux ! » a commencé: mais les socialistes doivent aussi, dans la perspective de 2017, recoller les morceaux avec les frondeurs et une gauche en morceaux. (lire)
> Le PS prévoit de renforcer la sécurité pour son université d'été: à Nantes, avec Nuit debout et les zadistes, plusieurs dirigeants du PS craignent de donner une terrible image avant la rentrée. Celle d'un parti enfermé, coupé du monde, dans une Cité des congrès "bunkérisée". (lire)
> A Day For The Hunter, A Day For The Prey: quand elle est arrivée à La Nouvelle-Orléans en 2010, Leyla McCalla a fait la manche en jouant des suites de Bach. Mais cette jeune New- Yorkaise d’origine haïtienne a vite compris que le violoncelle pouvait aussi servir à autre chose. Elle l’a prouvé en 2014 avec le très applaudi "Vari-Colored Songs". Elle le confirme avec ce deuxième disque, qui emprunte son titre à un proverbe haïtien ("Un jour pour le chasseur, un jour pour la proie"). C’est une merveille. (lire)
Leyla Mccalla - "A Day for the Hunter, a Day for the Prey"(Harmonia Mundi)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)