Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2016

> Dénonciation_

Bruno Le Maire dénonce une fantastique fraude de quelques dizaines de Millions d'€!Le Maire veut fliquer le RSA.jpg
Creseveur

> La salle de presse: 28.04_

intermittents-comedie1.jpg> Ce que contient le projet d'accord sur les intermittents: ils sont tombés d’accord tard dans la nuit. Vers 1 heure du matin, jeudi, syndicats et employeurs du secteur du spectacle sont parvenus à un projet de réforme du régime spécifique d’assurance chômage des intermittents, prévu dans les annexes 8 et 10 de la convention Unédic. (lire)


> Le plan de François Hollande pour être réélu:
officiellement, le président attend la fin de l'année pour décider d'être candidat à la présidentielle. Mais il se prépare. (lire)

cdi.jpg> La philosophie de la loi El Khomri est "anti-républicaine", estime Jean-Claude Mailly en ce quatrième jour de mobilisation. (lire)

> La loi Travail, une loi de "gauche" et de "progrès":
François Hollande demande à ses ministres et à sa majorité de l'aider à gagner la bataille de l'opinion. Et du Parlement. Il y a encore du travail. François Hollande veut éviter le passage en force, mais tout dépendra des frondeurs. Le Président est prêt au 49.3 pour faire passer sa loi "de gauche". (lire)

> Les cartes postales des Hollandais:  il y en a 86, pour expliquer ce qui va mieux. On verra si cette idée est très adroite ou pas. (lire)

images.jpg> L’avenir incertain de la Nouvelle-Calédonie: pris dans les débats de la loi El-Khomri, Manuel Valls a dû différer son voyage prévu initialement début mars. Ce report n’a fait qu’attiser les attentes. Sur l’avenir institutionnel, sur la mine, mais aussi sur la montée de la délinquance, qui inquiète les Calédoniens. (lire)

 



saison.jpg> La Saison des femmes
est un film à la photographie sublime, donnant à chaque couleur, même nocturne une teinte aussi vive que le souffle de vie qui se dégage de cette histoire de femmes. Mêlant avec délicatesse une amertume de fond, et des scènes de pure comédie, Leena Yadav aborde des sujets difficiles avec une apparente légèreté qui, teintée d'espoir, donnera du baume au cœur à tous ceux qui soufrent. (lire)