Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2016

> La salle de presse: 02.05_

flex.jpg> Cette «flexibilité» qui ne fait que s’aggraver: les employeurs seraient terrorisés à l’idée d’embaucher, la faute à un marché du travail trop rigide. Un mythe ? Oui, les entreprises bénéficient déjà d’une grande souplesse qui se traduit par une plus grande précarité pour les salariés. (lire)

> La France renonce au commerce de l'ivoire: S. Royal répond ainsi à la demande d’États africains désireux de lutter contre le braconnage des éléphants. (lire)

> 
Quand Hollande et Sarkozy jouent le scénario du bon et de la brute en vue d'une campagne électorale sur fond de bataille de tempéraments. (lire)

> Hollande chouchoute les profs à un an de la présidentielle avec, à partir de ce lundi 2 mai, un grand raout pour vanter les réformes du gouvernement en matière d'éducation. Soucieux de reconquérir un électorat déçu, le chef de l’État ne devrait pas y arriver les mains vides. (lire)

> Renault: «Carlos Ghosn touche 764 fois le Smic, ce n'est pas légitime». (lire)

mjs.png> La guerre froide entre les jeunes socialistes et le PS: privé de cérémonie lors du 1er mai et oublié de l’université d’été du PS, le président des jeunes socialistes s’émancipe. (lire)




ttip.jpg> Documents confidentiels à charge contre le TTIP: l'ONG Greenpeace publie des documents secrets démontrant la dangerosité du Traité entre les Etats-Unis et l'UE pour la santé, l'environnement et le climat. (lire)



alep.jpg> Alep : "Il n'y a pas de pire endroit sur la planète et le monde entier reste silencieux" témoigne un médecin. (lire)




images.jpg>
Dans Les Habitants,
l'important n'est pas forcément ce qui est montré, mais l'effet que ces images produisent sur le spectateur, aux prises avec sa propre imagination pour se figurer la vie de ces inconnus croisés quelques minutes. Et le dispositif lui impose d'aller au-delà des idées reçues et des jugements à l'emporte-pièce. Le film apporte le luxe suprême du doute à cet instantané d'un pays que tout le monde prétend comprendre, mais que peu de gens écoutent vraiment. Alors, pourquoi eux ? Sans doute parce que eux, c'est nous. (lire)

Les commentaires sont fermés.