Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mai 2016

> La salle de presse: 03.05_

Le projet de loi Travail débattu à l'Assemblée nationale - Dessin de Deligne
Super Hé Oh!
ou  le projet de loi Travail débattu à l’Assemblée nationale.
Deligne/Urtikan

leon-blum.jpg> Du Front populaire au Parti socialiste, un fossé de 80 ans:
le 3 mai 1936, le Front populaire remporte triomphalement les élections législatives. La coalition formée des trois principaux partis de gauche et emmenée par le socialiste Léon Blum va gouverner la France durant deux ans et instaurer de grandes mesures sociales qui vont durablement changer la vie des Français. Un héritage compliqué pour les socialistes d’aujourd’hui. (lire)


code-du-travail.jpg> Loi travail, à l’Assemblée aussi, ça coince: parenthèse terminée. Depuis trois semaines, l’exécutif et la majorité des socialistes reprennent tous le refrain du «ça va mieux»... Retour à la réalité parlementaire : alors que débute ce mardi à l’Assemblée l’examen en séance publique du projet de loi réformant le code du travail, le gouvernement a encore du boulot s’il veut construire une majorité - de gauche - sur un texte qui mobilise la rue contre lui. (lire)

> François Hollande dit non "à ce stade" à l'accord de libre-échange transatlantique qui propose selon lui un "libre-échange sans règles". (lire)

alerte.jpg> Frachon, Gibaud, Forissier... 7 lanceurs d’alerte détaillent leur vie d’après: chaque fois, les lendemains furent vertigineux. L’avenir professionnel s’est assombri, la vie de famille en a pris un coup, les rendez-vous avec la justice ont remplacé les vacances. (lire)



> Pourquoi Manuel Valls augmente en priorité les profs du primaire. (lire)

Arabesques.png>
Arabesques 2016: l’Orient Merveilleux: fort de son expérience, le festival Arabesques se positionne aujourd’hui comme un carrefour permettant le croisement des richesses artistiques du monde arabe et comme un merveilleux outil de coopération avec les villes et acteurs culturels des pays de l’autre rive de la Méditerranée. L’édition 2016 rend compte de ce mouvement, de ces croisements, de ces apports culturels, de ce riche héritage : les idées fleurissent et arpentent des chemins souvent difficiles, jusqu’à nous conduire en Andalousie, en partant de Damas pour un voyage baptisé l’Orient Merveilleux. (le site du festival)

Du 11 au 22 mai - Montpellier

Les commentaires sont fermés.