04 mai 2016
> La salle de presse: 04.05_
> Opération reconquête: si certains avaient encore des doutes sur la volonté de François Hollande de briguer un deuxième mandat, ils ont eu ce mardi la réponse! Contre vents et sondages, il s’y prépare et rode son discours de « Moi candidat ». (lire)
> Hollande en rose campagne: l’heure est à la défense d’un quinquennat qui, de l’aveu même des proches du chef de l’État, est devenu totalement illisible, notamment pour son électorat. Une partie délicate au moment où ressurgit l’option d’un passage en force sur la loi travail. (lire)
> Pierre Jacquemain, ancien conseiller de Myriam El Khomri: Manuel Valls est prêt à depuis la première heure à recourir à l'article 49-3 pour imposer la loi Travail à l'Assemblée. (lire)
> Le Guen sort les rames pour écarter l'hypothèse du 49.3. (lire)
> Le PS et les Français: image de marques. Il est toujours troublant de voir comment un État ou un parti cherche à capter l’attention des citoyens en les représentant par des images censées procurer, outre une forme de reconnaissance, un sentiment narcissique de plaisir. (lire)
> Montanha: tout respire ici la fameuse saudade, ce mélange de langueur, de mélancolie, de solitude et d’espoir. Le monde de l’adolescence selon João Salaviza rejoint alors celui du cinéma d’Antonioni: complètement livrés à eux-mêmes, David, Rafa, et leur voisine Paulinha errent dans un monde devenu trop vaste pour eux où le sens dernier de leurs propres actions leur échappe. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.