« > La salle de presse: 13.06_ | Page d'accueil | > La salle de presse: 15.06_ »
14 juin 2016
> La salle de presse: 14.06_
> Manifestations: Cazeneuve rappelle à l'ordre les préfets. Dans une lettre adressée aux préfets datée du 9 juin, le ministre de l'Intérieur rappelle fermement à l'ordre ses troupes. En cause, les accusations répétées depuis ces derniers mois, dans le cadre du mouvement contre la loi El Khomri, de "violences policières". (lire)
> Pourquoi les «street medics» sont devenus indispensables dans les manifestations: dans les cortèges, on les reconnaît généralement à leurs brassards à croix rouge, symbole universel des soignants. Les street medics sont des bénévoles qui prodiguent les premiers soins aux personnes blessées lors des manifestations, le plus souvent par les forces de l’ordre. (lire)
> Mettre au pas: grévistes, amateurs de foot, collégiens, étudiants, manifestants encapuchonnés : tout le monde doit se tenir à carreau. Ne pas voir une seule tête dépasser au nom de l’ordre libéral? (lire)
> Loi travail:
| Consultation «marathon»: avant le retour du projet de loi travail à l'Assemblée, députés socialistes, écologistes et communistes opposés au texte veulent démontrer qu'un «compromis est possible». (lire)
| Comment le gouvernement va-t-il boucler cette loi explosive? Le texte étant contesté par une partie de la gauche à l’Assemblée nationale, les moyens sont limités pour Manuel Valls. (lire)
> Les universitaires déçus par François Hollande: la politique menée a eu un impact négatif dans l’enseignement supérieur et la recherche. Les deux tiers des universitaires disent que leurs conditions de travail se sont dégradées depuis quatre ans. Un verdict d’autant plus sévère qu’il émane d’une communauté massivement acquise à la gauche. (lire)
> Quand François Hollande choisissait mieux son vocabulaire sur l'homosexualité: comme le rappelait sèchement Najat Vallaud Belkacem à Bruno Gollnish en janvier 2013, "l'homosexualité n'est pas un choix de vie, non!". (lire)
> Far from home - Calypso Rose: à 76 ans Calypso Rose est irrésistible de punch, de gouaille et d'optimisme. Tendrement aguicheuse, elle parade ainsi entre calypso de carnaval et soca sautillante, mento cool et ska des tropiques. Elle en profite pour relifter No Madam, son tube militant qui dénonçait l'exploitation des domestiques en 1974. (lire)
Far from home - Calypso Rose - Because Music.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Vive les casseurs! A bas les violences policières!
Trois articles de trois journaux: Marianne- Libé - Slate???, se retrouvent pour dénoncer les "exactions" de la police. Trop, c'est trop! Ceux qui sabotent les manifestations, qui les instrumentalisent sont mieux traités que les représentants d'un ordre qui risque souvent sa vie à faire respecter les lois de la République
Écrit par : Heckmann | 15 juin 2016
Dans un état de droit,l'on doit respecter,a la fois les fonctionnaires de police qui font leur travail,dans des conditions souvent très difficiles,mais en même temps dénoncer les dérives,qui peuvent parfois se produire,les tendances d"extrème droite existent aussi au sein de la police,ceux qui veulent "casser" du gaucho,réel ou supposé aussi...
Écrit par : bob08 | 15 juin 2016
Les commentaires sont fermés.