Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2016

> La salle de presse: 15.06_

ei.jpg> De la Floride aux Yvelines, l’internationale de la terreur: les attentats qui ont visé des policiers et des homosexuels sont l’œuvre de nouveaux «soldats» de l’État islamique. Loin des commandos organisés, ils agissent seuls : un jihad délocalisé, ciblé et insaisissable. (lire)



> Casseurs: le gouvernement en profite pour tenter de discréditer la CGT. Le 12 et le 17 mai dernier, le service d'ordre de la CGT et des éléments du cortège "autonome" s'était violemment affrontés. On a connu connivence plus fraternelle! (lire)

> Menace d’interdiction des manifestations : «alors qu’on interdise l’Euro !» s'agace FO qui ne comprend pas «qu’un gouvernement de gauche puisse interdire des manifestations organisées par des syndicats». (lire)

ps.jpg> Primaire à gauche: semaine décisive pour les dirigeants du Parti socialiste.
Avant le conseil national de samedi, la justice déboute trois adhérents du PS qui réclamaient l’organisation d’une primaire. (lire)

> Présidentielle 2017: la primaire socialiste "vers un enterrement de première classe". Le PS pourrait se retrouver à nouveau au bord de l'implosion à moins d'un an de l'échéance présidentielle. (lire)

> Loi Sapin 2: la France et ses petits arrangements. Que chacun défende ses intérêts particuliers, composantes de l’intérêt général, est bien naturel. A l’État, d’écouter tout le monde, voire de négocier, mais en toute transparence et en s’assurant de conserver un niveau d’expertise, et de probité, qui lui assure l’indépendance face aux pressions qui l’assaillent de toutes parts. (lire)

index.jpg> COP 21: la France devient le "premier pays industrialisé" à ratifier le texte négocié en décembre dernier à Paris. (lire)




stone.jpg> La ligne de fuite:
c'est un roman brutal, poisseux et sans concession. Comme pouvait l'être l'Amérique des années 1970, assommée par les vapeurs psychédéliques. Comme l'était la guerre du Vietnam, qui a vu tant de jeunes Américains s'abîmer à 12 000 kilomètres de chez eux. Son auteur, Robert Stone (1937-2015), est de ces écrivains qui se sont calcinés au contact des guerres contemporaines et des substances délictueuses — expériences dont il a tiré une puissance créatrice quasi prophétique. (lire)

 Éditions De L'Olivier - 22,50 €

Les commentaires sont fermés.