Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 août 2016

> Quartiers d'été # 23_

cassis.jpg
Entre Marseille et Cassis, la spectaculaire calanque d'En-Vau. visites-calanques.fr


2017.jpg>
Présidentielle 2017: pourquoi Hollande a besoin du candidat Sarkozy.
Hollande et le Parti Socialiste peuvent en effet tabler sur Sarkozy afin que celui-ci "trumpise" au delà du raisonnable sa campagne primaire. (lire)


assemblée.jpg> A gauche, une rentrée façon puzzle: dans les familles en conflit, les enterrements sont souvent la seule occasion de réunir les membres fâchés, autour du cercueil du défunt. Il en va de même pour le Parti socialiste. (lire)

> A droite comme à gauche, leur objectif pour la rentrée: repousser le non-cumul des mandats. Un bien beau projet de rentrée en perspective... Incorrigibles. (lire)

burkini.jpg> Quand Valls salue l'interdiction du burkini sur les plages... les premiers à réagir à droite applaudissent la position du Premier ministre... tout en lui reprochant de ne pas aller assez loin. (lire)

> Vu de l’étranger. Burkini: la France se trompe de combat. (lire)




papillon.jpg> Pesticides: les néonicotinoïdes multiplient par trois le déclin des pollinisateurs sauvages. Le 1er rapport mondial sur les pollinisateurs, publié en 2016 par la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques a alerté en février sur la menace que représente leur déclin pour la production agricole. (lire)


dernier-train-pour-busan.jpg> Dernier Train Pour Busan
se concentre sur un petit groupe de survivants, plutôt bien « croqués » : un père divorcé et sa fillette, une femme enceinte, un blagueur costaud, deux ados, un homme d'affaires : une microsociété, où se combattent lâcheté et courage, solidarité et individualisme, héros et salauds. Ici, le réjouissant jeu de massacre se fait conte politique. Pas seulement parce que l'épidémie est un effet secondaire de la spéculation autour d'une industrie biochimique manifestement peu fiable. Mais aussi parce que le film démontre, à sa manière ludique et ultra violente, que la seule chance de survie passe par l'entraide. (lire)

 

 

Commentaires

encore un débat "oiseux qu'on nous impose (rôle des médias ou?) le burkini! n'y a-til rien de ^plus important?

Écrit par : HECKMANN | 17 août 2016

Le burkini,

Certes tout est beaucoup plus important tel que : l État d'Urgence et son coût financier , le chômage, la réforme sur le travail , il faut avoir un regard à 360 degrés .... Il se trouve que le burkini arrive cet été 2016 après les attentas ; j'y trouve une corrélation évidemment provocante ; ce tissu qu'elles arborent est inflammable ...
La Corse est l' Ile qui ne cédera jamais .
Jackie Frouté

Écrit par : froute | 18 août 2016

Les commentaires sont fermés.