Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 août 2016

> Quartiers d'été # 24_

finistère.jpg
La crique de l’Ile-Vierge, près de Morgat, dans la presqu’île de Crozon / plages.tv

dupuy.jpg> Jean-Pierre Dupuy: le dernier ouvrier PS.
Opposé à la loi travail, cet ouvrier d’une usine de fournitures auto a quitté la CFDT, mais reste au PS. Un ouvrier toujours de gauche qui a envie d’en découdre en 2017 avec ceux qui la trahissent. (lire)

> Une baisse du taux de chômage: une bonne nouvelle à modérer toutefois par la hausse du travail précaire et intermittent. (lire)

ps.jpg> « Révélations sur le quinquennat »: quand le PS embellit le bilan de François Hollande. C’est un petit tract qui veut répondre aux critiques. Le Parti socialiste distribue depuis début juin un dépliant intitulé « Révélations sur le quinquennat Hollande » qui présente l’action gouvernementale depuis 2012 sous un jour favorable, vantant la gauche qui « redresse le pays ». La part du vrai, du faux et des approximations. (lire)

halimi.jpg> L'avocat Arié Alimi : "Il y a une doctrine d’État qui crée une continuité entre le terrorisme et l'islam". Il affirme que les musulmans sont désormais visés par "le pouvoir exécutif, législatif et désormais judiciaire". "On a franchi un cap" dit-il, "les représentants politiques ne protègent plus les valeurs républicaines". (lire)


LES-RENCONTRES-DARLES-2016.gif> Le sinistre "Condor" aux rencontres d’Arles:
João Pina, né en 1980, raconte en images noir et blanc la terrible histoire de l'alliance des dictatures sud-américaines. João Pina a pendant 10 ans arpenté les pays de cette alliance diabolique. Il recueille des témoignages, les textes sont poignants, prend des photos des survivants ou de leurs descendants, des lieux de détention et de torture et fouille dans les archives disponibles. Avec son appareil photo, João Pina se bat contre l'amnésie. (lire)

Les rencontres internationales de la photographie à Arles jusqu'au 25 septembre.

Les commentaires sont fermés.