Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2016

> La salle de presse: 24.10_

calais.jpg> "Jungle" de Calais: qu'est-ce qui attend les migrants évacués? (lire)

>
Calais: le spectre d'une "chasse aux migrants". Le président de l'Auberge des migrants s'inquiète de la fin de la semaine, "quand il ne restera que les gens qui ne veulent pas partir et qui veulent persister à rejoindre l'Angleterre". (lire)

valerie-Rabault.jpg> Les députés PS retoquent le budget du gouvernement: avant le vote général, mardi, sur la partie fiscale du dernier projet de loi de finances du quinquennat, la discussion budgétaire a tourné au désaveu pour l'exécutif, qui a perdu la main sur ses troupes à de nombreuses reprises, alors que le PLF représente la pierre angulaire de tout contrat de majorité. (lire)

psoe.jpg> En Espagne, les socialistes ouvrent la voie à Mariano Rajoy: déchiré, fracturé, sous pression, le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), a fait son choix, dimanche 23 octobre : par « responsabilité », il laissera gouverner Mariano Rajoy. (lire)



arte.jpg> La tragédie des brigades internationales: formidable prouesse que ce film de cent minutes tout en archives, rarement exploitées. Fort d'un montage fluide, soutenu par un commentaire tout à la fois précis et lyrique, le documentaire dévide par le menu l'épopée d'un sacrifice. Narrant parallèlement les événements militaires, « le fossé de sang qui se creuse au cœur du camp républicain », les liquidations staliniennes, l'engagement des intellectuels et des artistes, il parvient avec maestria à faire exister la fièvre de l'époque, ses pénombres, ses illusions perdues. (lire)

Les commentaires sont fermés.