31 octobre 2016
> Tradition et modernité_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 31.10_
> «Rassemblement» à gauche? Quel rassemblement? Le refrain pourrait s’entendre si l’exécutif n’était pas le premier responsable de l'éclatement de la gauche à quelques mois du premier tour de la présidentielle. (lire)
> Une vieille histoire. (lire)
> Crise de nerfs à l’Élysée: Hollande entend rester "le patron". François Hollande a tenu à faire savoir dimanche qu'il entendait, même fortement affaibli, rester "le patron" jusqu'au bout en maîtrisant notamment son calendrier pour 2017. (lire)
> Les cinq actes d’une passe d’arme: pendant tout le week-end, le premier ministre et le chef de l’État ont échangé mises à distance et recadrages en règle. (lire)
> Le Dernier Voyage de Soutine: dans ce roman, Ralph Dutli plonge dans les rêves et les cauchemars de l'artiste peintre russe Chaïm Soutine (1893-1943). Il suit les méandres de la vie d'un homme torturé et isolé parmi une humanité qui est assassinée. Ceci n'est pas une biographie mais une itinérance, majestueuse et poétique, dans les couleurs et les pensées d'un homme en quête de ce que lui seul pouvait comprendre. (lire)
Le Dernier Voyage de Soutine - Ralph Dutli - éd. Le Bruit du temps, 24 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)