30 septembre 2016
> La salle de presse: 30.09_
> Climat: les Européens autorisent la ratification de l’accord de Paris. L’accélération de la procédure européenne a été poussée par la présidente française de la COP21, qui souhaitait une entrée en vigueur de l’accord avant la COP22. (lire)
> Dominique Bertinotti: "Les partis font comme si les initiatives citoyennes n'existaient pas". L'ancienne ministre déléguée à la famille de François Hollande a fait part de sa crainte de voir les électeurs se tourner vers des "aventures populistes dont on ne sait pas très bien où cela peut mener la France".(lire)
> Au PS, la bataille des circonscriptions commence: à la veille d'un conseil national qui doit entériner la parité aux élections législatives, certains dirigeants dénoncent les «parachutes dorés» de proches de Hollande. (lire)
> Soutenir un président pas encore candidat, le défi de la Hollandie: la tâche est loin d'être aisée. (lire)
> Michel Sapin épinglé pour des indemnités indûment perçues: une « étourderie » qui fait mauvais genre. (lire)
> « Crétin »: Mathilde Larrère, historienne et snipeuse sur Twitter a corrigé Manuel Valls à propos du sein de Marianne et Nicolas Sarkozy sur les Gaulois. L’historienne et militante utilise Twitter comme un « outil d’éducation populaire ». (lire)
> Aquarius: entre chronique, douce divagation et guerre froide, la force du film est de dépasser la situation individuelle de Clara pour une allégorie plus large, sociale et politique, de la société brésilienne contemporaine — ses mutations comme ses immobilismes. Aquarius montre bien comment la spéculation et la corruption gangrènent les fondations du pays, divisent, engendrent de nouvelles formes de domination insidieuse. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
29 septembre 2016
> Ancêtres_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)